Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par soso

MessageLe 31 Mars 2009, 16:51

j'ai été à l'ag (super longue) et le blocage a été reconduit à quelques voix près, bref j'ai peu d'espoir pour ce semestre sachant que les vacances de paques arrivent et qu'ensuite il reste 3 semaines avant la fin du semestre,alors soit ils rallongent le semestre et les rattrapages seraient en septembte, bref c'est pas top tout ça, par contre pour les bloqueurs, la reconduite du blocage a été comme une bénédiction lol vu la joie immense qui s'est manifestée dans les amphis par des cris et des applaudissement,et oui le blocage les ravie,lol c'est à se demander si tout cela ne leur fait pas plaisir , à voir . Bref nous sommes encore une fois pénalisés et c'est navrant, (perso j'avais déja validé le 1èr semestre,et il ne me restait que le 2ème à passer pour avoir ma licence c'est très ironique et je pense ne pas être la seule dans ce cas);bref on verra ce que cela donnera à la réunion le 13 avril pour les modalités dexam,ya pa 36 solutions,ou bien on rallonge le semestre,ou bien banalisation du semestre(on aurait tous 10),enfin voila les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, à la prochaine AG mardi prochain. Bon courage à ceux qui sont contre le blocage et qui en ont marre, faut bien être solidaires lol

soso

IP ALagny-151-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 31 Mars 2009, 19:31

Des gens comme ItalP3 croient sans doute encore au "grand soir"...la désillusion sera rude.

Il faut murir, ItalP3 !

Etudiante excédée

IP 184.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 31 Mars 2009, 19:58

Bon, je n'ai rien contre cette grève, à la base je la trouve fondée c'vrai. Mais bon voila après je pense qu'il faut aussi comprendre les angoisses des autres. Moi par exemple je dois dire que je suis un peu dans la m***e. J'viens de loin, j'ai un bail pour mon appart qui durait vraiment le temps des cours, ce qui veut dire qu'à la mi juin, il me faudra partir de Paris... J'entends parler de rallongement du temps de cours, je veux bien mais je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas là, c'est à dire à ne pas pouvoir aller en cours au delà de mai.

C'est ma première année, mon semestre n'a pas été validé de justesse, je comptais sur le second pour passer la seconde année mais me voilà contrainte à penser au redoublement, même pas par manque de travail mais par obligation ? Ce n'est pas très juste, et ça me démotive. Sans compter qu'en cas de redoublement, quelques unes de mes bourses me seront supprimées alors je ne pourrai plus penser à revenir sur Paris, sachant que près de chez moi la filière LEA n'existe pas. Je serai obligée de rentrer chez moi et faire une autre filière par défaut... et ça me dégouterait mais alors profondément =/.

Je ne dis pas que rallonger le temps de cours n'est pas une solution, mais après pour certains d'entre nous, ça peut aussi être le début de la fin. Or on a pas demandé ça même si encore une fois, je n'ai rien à la base contre la grève et son fondement.

Je ne viens pas ici pour me plaindre, mais j'voulais juste préciser que le pétrin dans lequel on est pour certain est d'une ampleur peu banale... Je suis généralement présente aux AG, mais je n'ose pas en parler, est ce qu'il y en aurait d'autres dans mon cas ici ? je pense que si on est plusieurs à exposer cette situation, ils pourraient aussi penser à nous...

Bon courage à tous..

Amélie L1

IP 83-157-184-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 31 Mars 2009, 20:55

Le blocage a été voté, la grève aurait été reconduite quoi qu'il en soit..

Je n'attends aucun "grand soir" comme dirait une certaine "étudiante excédée".

D'ailleurs, c'est marrant une étudiante toujours "excédée", ça se soigne peut-être :D

Bon courage à tous et espérons une sortie rapide de crise pour le bien de tous :]

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Alex

MessageLe 01 Avr 2009, 12:08

Il est nul le nouveau site www.paris3luttes.lautre.net , non seulement il est beaucoup plus lent mais en plus le forum ne marche pas. Alors je sais bien qu'il est en construction, mais dans ce cas là c'est dommage de ne pas avoir continuer à laisser mobilisationparis3 en attendant. :?

Alex

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université