Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Smaïl

MessageLe 19 Mars 2009, 22:04

Je suis en doctorat et inscrit dans une université suisse après être passé par Paris IV.
Malheureusement je dois de temps en temps repasser par la Sorbonne comme en ce moment...

Je pense que tous ces jeunes gens seront punis par la vie terne et sans intérêt qu'ils auront après leurs "études".
Il suffit de voir ce que sont devenus les figures de proue du mouvement anti-CPE d'il y a trois ans, ce n'est guère brillant !

Il faut que ces jeunes gens se mettent bien dans l'esprit qu'en se lançant dans études de sciences humaines ou de lettres (parce que ce sont bien ceux là qui posent problème), ils doivent se préparer à une compétition féroce, bien davantage qu'en médecine ou en droit contrairement à ce que l'on pense !
S'en prendre à l'Etat parce qu'ils n'ont la jeunesse et la vie qu'ils souhaitaient ne leur apportera rien... Bien sûr la figure d'Olivier Besancenot est ô combien symbolique. Il est licencié en Histoire et est devenu facteur... Est-ce la faute au grand capital et au MEDEF s'il ne méritait pas mieux ?

Smaïl

IP 187.232.97-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Tappert

MessageLe 19 Mars 2009, 22:17

Le pire des sandales à Paris IV : le personnel BIATOSS, notamment le personnel des bibliothèques (Clignancourt, Malesherbes, Serpente) et des bureaux est PAYÉ alors qu'ils ne travaillent pas depuis des semaines !

DÉNONCEZ CE SCANDALE AUTOUR DE VOUS !!!
On ne paye pas 500 euros de droits d'inscription pour payer ces gens à rien foutre !!!
Vérifiez ce qu'il en est dans vous universités !

Tappert

IP 187.232.97-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par lol

MessageLe 20 Mars 2009, 02:43

:D Salut!
ça vous ennuie qu'on continue de se battre ? Au final le résultat est le même ^^. Comme le disent si bien certains d'entre vous "chacun fait ce qu'il veut''. Nous on a décidé de se faire entendre. Et pour ceux qui disent que ce sont des étudiants sans avenir, en désespoir de cause qui font grève blablabla.. en gros pour pas avoir cours et se plaindre d'une jeunesse ratée, ils ne savent même pas qui fait grève mais ça juge haut et fort! Et ce sont les même qui parlent de liberté de chacun de faire ce qu'il veut et d'hypocrisie, ça fait bien marrer.

Et pour info, la plupart des élèves grévistes sont du second cycle, déjà en possession d'une licence avec pas mal de mentions...bref des "grosses têtes" pas des ptits cons qui fuient les cours. Vérifiez.

lol

IP 83-157-147-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Angie

MessageLe 22 Mars 2009, 16:45

Je tenais vivement à féliciter les élèves qui ont bloqué la fac Vendredi 20 Mars, qui m'ont donc empêché de passer en me certifiant à deux reprises qu'AUCUN cours n'était assuré.

Or il se trouve que mon cours avait bien lieu. Certains camarades de ma classe ont réussi à rentrer (je ne sais par où, et cela prouve bien que les "bloqueurs" bloquent très mal), mon prof a donc fait cours.
Il s'agit d'un cours d'informatique obligatoire (UE Libre, je suis en LLCE italien), j'ai le partiel dans une semaine, c'est pourquoi ma présence était capitale.

Ok pour la grève, ok pour les manifs (que je soutiens et auxquelles j'assiste), mais ne prenez pas les étudiants pour des idiots en leur racontant des salades, et en mettant par la même occasion leur année en péril, soyez honnêtes avec eux. Et quand vous bloquez, ne faîtes pas les choses à moitié.

J'assisterai à l'AG ce mardi 24 Mars, et si l'on revote pour le blocage de la fac, vous pouvez être certains qu'après ces mensonges, je m'y opposerai catégoriquement.

Angie

IP vau75-13-88...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par clément

MessageLe 23 Mars 2009, 11:39

Quelqu'un sait-il si la fac est bloquée et quels jours ? Tout ça me semble très confus

clément

IP pro75-4-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université