Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par l'Imposteur

MessageLe 15 Mai 2009, 18:35

Oui, pour clore le débat à ce propos, j'appelle majorité d'un ensemble, la moitié des éléments qui le composent plus un élément de l'autre moitié. Car si à 50% plus une voix on pouvait légitimement contester la légitimité du président de la belle République française, il me semble que c'est démagogie et faire preuve d'inconséquence que de mettre cette légitimité en doute quand elle a été accordée par 54% dans des élections à degré de participation record.

Restons loyaux, bonnes gens, soyons bons joueurs. C'est seulement comme ça qu'on pourra être crédible. Car quand on critique et qu'on ne fait que ça, sur des choses qui ne s'y prêtent évidemment pas, on perd de la créance. Et c'est exactement ce qui est arrivé à la gauche, à ce mouvement aussi d'ailleurs. Comme ce vieux connard, ridicule on ne peut pas, qui aurait commencer son speach en présentant Pécresse comme une catin. Mais quelle indécence ! Quelle ridiculité ! aurait crié madame Royal, quel manque de personnalité ! ça donne vraiment envie de vomir.

C'est un peu comme ceux qui, pour un oui ou un non, sort à quelqu'un l'insulte de fasciste. Hé quoi ! On n'a plus le droit d'être ce qu'on veut, en France ? Une fois qu'on ne porte pas atteinte au droit d'autrui ? Ou alors, ne devrait-on pas avoir le même comportement envers l'extrême gauche qu'envers l'extrême droite ? Ne sont-ce pas tous les deux des extrêmes ? Je m'étonne de voir que tous ces bruits de démocratie que nous faisons etc ne sont que de la poudre aux yeux. Oui cela m'étonne. M'enfin bon... Il fait mieux aujourd'hui être anarchiste que tout autre chose ; allons-y ! Mais pour ce qu'il s'agit de bannir l'UMP de l'échiquier politique européen... Voilà de l'utopie encore. Ensuite ce sera le PS, puis le modem... Et moi, j'arborerai tranquillement mon drapeau blanc, je ceindrai mon bonnet aux fleurs de lis d'or et mon grand croix de Saint-Louis sur la poitrine, " vive le Roi " !
Mais non, attention si vous plaît j'rigole hein ! M'incendiez pas ! Je me sauve...

Chaleureusement,
moi-même

l'Imposteur

IP 89-159-151-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par ...

MessageLe 15 Mai 2009, 20:22

Ne t'inquiete pas, l'imposteur. Beaucoup ici sont juste frustrés que la gauche soit devenue aussi pathétique.

...

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante

MessageLe 15 Mai 2009, 22:58

@ Italp3

Certes Alexis de Tocqueville dans la Démocratie en Amérique montre qu'il n'aime pas la démocratie, mais il l'accepte, la sait inéluctable et donc désire qu'on aide la démocratie à être moins mauvaise.

donc ce n'est pas tout à fait ce que tu dis.

d'autre part il pointe les dérives de la démocratie, et là il est prophétique :exactement les dérives que nous connaissons, dont l'intolérance des prétendus démocrates, leur ignorance crasse, leur prétention...trop drôle et trop vrai. Ce que nous vivons aujourd'hui, exactement.

@ Imposteur :

oh oui, mets la ton écharpe fleur de lysée...et tu auras du succès : la République adore les ors, de même que les hommes pour faire sérieux se mettent en robes...
tu serais peut-être porté en triomphe par les bloqueurs et autres ItalP3 qui te feraient une standing ovation et la grève serait terminée...
on peut et doit toujours rêver.

Etudiante

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 15 Mai 2009, 23:09

Tout ceci porte plus du procès d'intention que de l'argumentation..

Recentrons le sujet.. La crainte absolue en ce moment est celle de ne pas pouvoir passer les examens du fait du blocage.. Je n'appelle donc à la raison des votants..

Sachez qu'un compromis tacite se faufile en ce moment à l'université entre enseignants, étudiants et bloqueurs : lever le blocage durant la période d'examen.

Si vous suivez les médias, entendez-vous le remue-ménage qui se propage ces derniers jours autour des universités ? Comme par hasard, au moment où la crainte et la peur ressurgissent, les médias s'en emparent, s'en amusent et créent un effet polémique désastreux.. Regrettable.

Tenons bon.

Amicalement.

ps : tu conviendras que nous avons tous deux raison chère étudiante concernant Tocqueville.. sa thèse est inscrite en préface : "protéger la démocratie pour mieux s'en préserver".

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante

MessageLe 16 Mai 2009, 07:17

500 ème post : j'ai gagné...

J'exige donc la fin immédiate de ce petit intermède, la récré a assez duré, et le retour des profs qui font l'école buissonnière ...

quand un prof ne fait plus cours, c'est plus un prof...

après, on pourra discuter de la réforme et faire une grande manif...

mais de toute manière l'année est fichue et nos futurs employeurs s'en souviendront, croyez-moi.

Etudiante

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université