Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par kemuri

MessageLe 15 Mai 2009, 13:21

Hmm...

Tu m'exaspères, et ce depuis le début... mais à un point !
Aussi pardonne ma propension à user de termes peu valorisants pour te désigner... mais ça me détend :)

"Relis la constitution de 1958"
>j'ai franchement autre chose à foutre, crois moi...

"(mais tu dois même pas savoir qui c'est)"
> ah... non en effet, je ne sais pas de qui il s'agit.
qu'essayes tu de me dire là ? que toi tu sais et moi pas, et que par conséquent je suis vraiment un ignorant fini ?! héhé....

Quant à mon texte, non je ne souhaite pas savoir ce que tu fais avec en dehors du forum, ça ne me regarde pas =)

ps:
"la majorité c'est 50 % des suffrages plus une voix"
> tu vas me le ressortir longtemps ?!

kemuri

IP 160.68-226-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

info sur prof / par étudiante L3

MessageLe 15 Mai 2009, 16:11

Bonjour à tous,

Cela ne concerne pas la grève mais comme je n'ai pas trouvé d'autres forums impliquant la présence d'étudiants de Paris 3 je me permets de vous importuner. Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un connaît Mme Florence Lefeuvre, c'est très urgent. Merci de toute votre attention!!!

étudiante L3

IP 94.140.1.22...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: info sur prof / par ItalP3

MessageLe 15 Mai 2009, 16:22

Renseigne-toi sur le forum suivant :

www.mobilisationparis3.org/forum/index.php

Tu trouveras surement ta réponse, ce forum grouille d'étudiants de P3..

Poste un sujet au nom de l'enseignante et demande qui la connaît.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Aurélie

MessageLe 15 Mai 2009, 16:45

bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a un nouveau CA qui se réunit dans les jours a venir pour savoir comment vont se dérouler les évènements d'autant plus que la presse affirme que les examens auront surement lieu en septembre!
Cordialement

Aurélie

IP ASte-Genev-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par voilà

MessageLe 15 Mai 2009, 17:29

TEXTE VOTE A L’UNANIMITE PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 15 MAI
2009

Le Conseil d'Administration de l'Université ne peut ignorer les profondes perturbations qui
ont affecté le semestre, et, par là-même, l'ensemble des étudiants, que certains de leurs cours
se soient ou non tenus. Il sait qu'un apprentissage efficace demande la sérénité et des échanges
réguliers, et il déplore, une nouvelle fois, que la politique du gouvernement face aux critiques
unanimes de la communauté universitaire ait empêché ces conditions d'être réunies. Il
rappelle aussi que seule la tenue des examens permet d'assurer une validation effective du
semestre, sur des bases légitimes et légales. Mais il entend aussi les craintes dont font état
différentes voix au sein de l'université, dont les assemblées générales, et il souhaite y
répondre.
En conséquence, le CA rappelle les principes qui ont fondé les décisions des différents
conseils depuis le début du mouvement, ainsi que les dispositifs concrets mis en œuvre pour
garantir l'égalité de traitement et la non-pénalisation des étudiants, dans le processus
d'évaluation des connaissances.
Un aménagement du calendrier a été décidé par le CA du 6 mai, et diffusé à l'ensemble des
étudiants de licence par courrier postal le 13 mai. Il correspond à la volonté d'organiser la
meilleure validation possible du semestre, compte tenu du contexte, et à accompagner les
étudiants avec la plus grande attention. Le CA rappelle aux enseignants et aux étudiants que
les épreuves se tiendront sur la base de contenus adaptés et aménagés. La tenue de la
deuxième session du deuxième semestre au mois de septembre, qui s'effectuera sur la base des
mêmes contenus aménagés que celle de mai, est une garantie supplémentaire en ce sens, via
les dispositifs de soutien mis en place jusqu'au 11 juillet. L’université apportera des solutions
aux problèmes que les étudiants pourraient rencontrer, en particulier en ce qui concerne les
inscriptions dans de nouvelles formations ou la situation des étudiants étrangers et en
programme d’échange.
En ce qui concerne l'égalité de traitement et la non-pénalisation des étudiants lors des
examens, le CA rappelle tout d'abord que l'anonymat des copies sera garanti. Par ailleurs, il
demande aux composantes de l'université d'organiser, avant et après les examens, les formes
de médiation, impliquant les enseignants et les étudiants, adaptées au traitement des
difficultés qui pourraient survenir. Les jurys pourront ainsi avoir pleine connaissance de ces
éventuels problèmes avant de statuer.

voilà

IP 194.199.7.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université