Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 14 Mai 2009, 15:53

Cher Imposteur (dont je salue l'humour et l'audace du pseudo..)

Je te remercie tout d'abord pour ton analyse de ma phrase :"Attention, les bloqueurs ne doivent pas devenir les boucs-émissaires d'un mouvement qui, à la base, est parti des enseignants..". Toutefois, ce qui est regrettable, c'est que tu ne cernes pas le fond de ma pensée.. Je m'explique : après avoir discuté avec des bloqueurs, la majorité d'entre eux m'a clairement affirmé ne plus soutenir le principe du blocage mais tenait toutefois à "respecter et prendre acte" des votes en AG. Au début de la grève, les enseignants grévistes connaissaient les risques de blocage car chaque année nous assistons aux mêmes vagues de contestation. Par conséquent, bon nombre d'enseignants savaient à quoi s'attendre en engageant leur mouvement de grève ET SURTOUT en demandant le soutien de la communauté universitaire. Le blocage est un moyen qu'ils connaissent, qu'ils n'approuvent certes pas tous, mais qu'ils acceptent et respectent ne serait-ce que par bienvaillance envers des étudiants fortement mobilisés et solidaires dans le mouvement. C'est pourquoi il ne faut pas s'en prendre aux bloqueurs qui pour beaucoup tiennent les piquets de grève de 7h à 18 non-stop (véridique), informent les étudiants et restent pour le moins modérés et disciplinés, surtout à Paris 3 =) (cf dérives à Bordeaux, Grenoble 3, etc..).

Ce mouvement est quoi qu'il en soit parti des enseignants-chercheurs et aux côtés de ces enseignants nous nous sommes tous, pour la plupart (ne soyons pas hypocrites au moment où le bateau coule), mobilisés pour défendre une cause qui nous semblait et semble toujours autant légitime, malgrè la situation catastrophique de pourrissement auquel nous assistons..

Mon cher ami, si tu viens en AG, regarde QUI vote le principe du blocage, QUI vient mettre son mauvais grain de sel en AG et QUI dénature les AG.. Souvent des L1 et L2 un peu dans la lune, des étudiants mobilisés sans l'être et autres tirs au flanc.. C'est regrettable oui, sur ce point je suis d'accord, et crois moi que je n'ai jamais cautionné ce genre d'AG festives..

Le sort de notre année est entre nos mains et nous devons décider, en accord avec les bloqueurs, d'une levée du blocage du 25 au 30 mai, afin de pouvoir officieusement passer nos partiels. (Je rappelle que la majorité des bloqueurs présents sur les piquets ont approuvé cette idée et attendent le vote prochain en AG..).

Vivement que l'on sorte de cette situation, et si possible la tête haute car les premiers responsables de cette crises sont la Ministre et ses accolytes parlementaires qui, autistes et muets, n'ont cessé d'ignorer le mouvement de protestation et de depuis ses débuts.

En espérant avoir éclairé mes propos, je te souhaite une bonne journée au carré.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante

MessageLe 14 Mai 2009, 16:32

Italp3 a écrit :

" les premiers responsables de cette crises sont la Ministre et ses accolytes parlementaires qui, autistes et muets, n'ont cessé d'ignorer le mouvement de protestation et de depuis ses débuts."

Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!

QUI a élu les députés ?...

Qui a élu le président qui a choisi ses ministres ?...

Maintenant qu'ils sont élus on accepte leur réforme, point barre.

Réforme que la gauche aurait faite de toute façon.

Le pouvoir n'est pas dans la rue que je sache.

Ce qui me fait bien rire c'est que les profs prétendent défendre le service public mais qu'ils enfoncent définitivement le seervice public de l'enseignement en refusant de faire cours.

Un prof n'a pas le droit de refuser de faire cours. Mêm si une réforme ne lui plaît pas (ce que je comprends bien).

Ou alors qu'il démissionne et aille faire un autre métier.

Etudiante

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 14 Mai 2009, 18:25

Pour ma part, je n'ai pas voté pour CE gouvernement et pardon mais j'appelle pas ça "être élu par la majorité des français" quand on passe avec 54% des suffrages...

tiens, ça me rappelle les AG..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Rolf Schimpf

MessageLe 14 Mai 2009, 18:59

"Pour ma part, je n'ai pas voté pour CE gouvernement et pardon mais j'appelle pas ça "être élu par la majorité des français" quand on passe avec 54% des suffrages..."

Eh bien vous n'avez qu'à manifester pour LA seule cause qui en vaut la peine : la représentation proportionnelle au Parlement, qui a cours dans 25 des 27 pays de l'Union Européenne.

OUI à la proportionnelle !

Rolf Schimpf

IP 154.232.97-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante

MessageLe 14 Mai 2009, 19:19

les perles d'italP3 :

"quand on passe avec 54% des suffrages..."

celle là elle est bonne aussi !...

je n'aime pas Sarko non plus mais la majorité, cher Italp3, est acquise largement avec 54 % des suffrages !...

la majorité est acquise à 50 % + une voix...

relis tes classiques

oh j'oubliais, tu es en grève !

Etudiante

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université