Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Siegfried Lowitz

MessageLe 13 Mai 2009, 23:24

Il y a cinq mois, le 13 décembre, le comédien Horst Tappert, inoubliable inspecteur Derrick, nous quittait. Aujourd'hui, enterré en Bavière, le comédien reste gravé malgré la distance et le temps dans notre mémoire et nos souvenirs collectifs.

Siegfried Lowitz

IP 154.232.97-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par l'Imposteur

MessageLe 14 Mai 2009, 07:30

Les examens bidons ? Y a-t-il encore quelqu'un en France qui doute que ce ne sera le cas pour ce semestre ? On veut se voiler la face, nourrir une illusion, soit ! Moi aussi je le fais. Mais qu'on n'essaie d'arnaquer personne en tentant de lui faire coire que notre diplome de cette année ait une quelconque importance.
Ce qui pourtant ne veut aucunement dire qu'on ne vaut rien ; mais que les examens sont une sorte de camouflage, une petite formalité. Quand je pense qu'il y en a qui veulent même pas qu'elle soit remplie, cette petite formalité ! On a du leur injecter quelque chose ; c'est pas possible autrement.

" Attention, les bloqueurs ne doivent pas devenir les boucs émissaires d'un mouvement qui est parti des enseignants... " Et quoi encore ?

Car à bien comprendre cette phrase, les bloqueurs sont tous des... c. J'osais jamais le dire mais, Dieu, que je le pensais ! Je vous cite hein, les "_bloqueur ne doivent pas devenir les boucs émissaires d'un mouvement qui est parti des _enseignants ". De par même leur appellation de bloqueurs, ils sont actifs. Car qui empêche les autres d'accéder aux sites ? Eux ; qui empêche la majorité des profs de dispenser cours ? eux ; quand les forces publiques doivent intervenir, qui trouvent-elles à chasser ? Ce ne sont pas les profs, je vous ferai remarquer, mais bien eux. Donc la conclusion est qu'ils se sont faits manipuler et que, abandonnés par leurs chefs, ces petits écervelés seront les seuls sur le champs de bataille au moment du bombardement. Inutile de dire qu'ils seront tous foudroyés.

Je ne sais plus qui a dit qu'ils n'étaient là que pour faire respecter le vote de la majorité ; oh, les pauvres défenseurs de l'opinion populaire ! Mais ils doivent faire respecter ce vote à qui ? à la majorité elle-même ? C'est vachement confus, cette histoire ! Je suis extrêmement content de n'avoir jamais entièrement adhéré à ce mouvement ; car tous les messages de ce forum, surtout ceux des partisans de la grève, ne montrent qu'une chose : c'est que le truc est un mouvement paradoxal et incohérent, monté par des pauvres amateurs ; un grand jeu de dupes, mal organisé, mal expliqué et donc mal compris. C'est ce que j'appellerais le mal au cube, sans vouloir te concurrencer, chère étudiante, avec ta théorie des quatre sans au carré en effets et en causes. Mais à ne surtout pas déformer, car perdre mon année comme ça, impuissant et tout, ça me fait vraiment mal au cube.

Définitivement, Ce bordel nous aura bien inspiré...

l'Imposteur

IP 89-159-151-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par kantaro

MessageLe 14 Mai 2009, 09:50

A la dernière AG (qui a duré pas moins de 6 heures...) j'avais l'impression de voir de jeunes comédiens faire leur petit numéro en prenant la parole au micro...

Face à la gravité de la situation on pourrait au moins rester sérieux !
Les blagues pour se faire mousser quant on prend la parole ça va 5mn !
Ya même un vieux con en cinéma qui a été foutu de commencer sa prise de parole par "pecresse est une catin"...

N'allez pas aux AG, sauf si vous aimez le cirque !

A bon entendeur...

kantaro

IP 160.68-226-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante

MessageLe 14 Mai 2009, 11:13

@ Kantaro et Imposteur :

bien OK avec vous.

Il y a dans ma fac un bloqueur qu'on ne voit que pendant les grèves, (comme c'est curieux) je l'ai croisé l'autre jour, avec son jean au ras des fesses qu'on avait envie de remonter, il était hilare, visiblement il nageait dans le bonheur.

Mais dans ma fac pas besoin de blocage : les profs ne viennent pas, et on n'a plus eu cours depuis la mi janvier.

Ils organisent en ce moment une véritable parodie d'exams, à rire ou à peurer je ne sais pas, mais on a même la permission de rendre une page copiée à la maison sur le polycop donné par le prof !!!

Un étudiant gréviste peut aussi rendre un devoir sur la grève à un prof gréviste !!!

Imposteur tu dis qu'après ma démonstration au carré tu as mal au cube ?!...
Eh bien moi j'ai au cube aussi, et même à l'infini : j'ai mal partout. J'ai mal à la tête à force de réfléchir, et au portefeuille qui ne va pas se remplir de sitôt, j'ai mal à mon CV, mal à mon futur employeur, j'ai mal à mon stylo qui ne sert plus, mal à mon cerveau qui rétrécit faute d'être nourri. J'ai mal à mon avenir.

Il y a des étudiants dans mon UFR, entre autres salariés, ou boursiers, qui disent qu'ils ne pardonneront jamais aux profs. Et je les comprends.

Etudiante

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ABCD

MessageLe 14 Mai 2009, 14:58

Un prof un minimum soucieux de ses étudiants doit s'arranger pour garder contact avec eux. Certains de mes profs ne nous ont donné aucun signe de vie depuis le début du blocage et se manifestent aujourd'hui pour nous envoyer des paquets de pages à apprendre. Le plus abherrant est sans doute le cas de cette prof de droit qui envoie les grandes lignes de ce qu'il faut apprendre sans même envoyer de cours façon "kit-dalloz, fais toi-même ton propre cours de droit et démerdes-toi au partiel qui va suivre".

Moi j'en veux pas aux bloqueurs mais aux profs qui font ce genre de choses. Ces gens vont être payés sans nous avoir donné le moindre cours et sans s'être un minimum manifesté pendant tout ce temps.

Il faut savoir que Paris 3 a des annexes dont la fameuse annexe rue de Paradis où des salles étaient disponibles.
Certains de mes profs se sont arrangés pour faire cours là-bas pendant le blocage du site Censier alors qu'on aille pas me faire croire que ce sont les bloqueurs les seuls responsables de tout ce foutoir !

ABCD

IP 105.24.207-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université