Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 09 Mai 2009, 23:50

Et la fête continue...

J'ai reçu un mail d'un prof qui lance un appel à venir "débloquer Censier... Je vais le citer :

"Chers étudiants de LEA,

La Présidente de notre Université, Mme Lemardeley, appelle les enseignants désireux de mettre fin à la situation de blocage à se présenter lundi 11 mai, à 8 h, sur le parvis de Censier, pour protester pacifiquement avec elle contre le blocage et obtenir la réouverture de Censier (site web de Paris III, rubrique "Message de la Présidente du 7 mai"). Comme je sais que les étudiants de LEA sont très majoritairement opposés à ce blocage qui compromet leur avenir et la qualité du travail universitaire à Paris III, et qu'ils désirent avant tout obtenir la validation de leur semestre dans des conditions aussi régulières que possible, je vous propose de venir soutenir votre Présidente et vos enseignants en vous réunissant vous aussi pacifiquement à Censier lundi matin. "

Je ne sais plus, en quelle langue leur dire que c'est du foutage de gu*ule. Et cette fausse tentative d'appel à notre conscience: "Comme je sais que les étudiants de LEA sont très majoritairement opposés à ce blocage qui compromet leur avenir et la qualité du travail universitaire à Paris III, et qu'ils désirent avant tout obtenir la validation de leur semestre dans des conditions aussi régulières que possible"

Si là on se dit qu'on vient pas, on passe pour des gros glandeurs qu'en ont rien à faire de leur avenir c'est ça ? ><

C'est juste dégueulasse... Enfin c'est mon avis.

Bon courage..

Amélie L1

IP 83-157-150-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 09 Mai 2009, 23:56

Je ne ferai qu'un commentaire : cet appel à une "action pacifique" visant à faire sauter le blocage me désole. Je suis par principe contre le blocage mais force est de constater que les tensions entre étudiants bloqueurs et anti-bloqueurs augmentent de semaines en semaines. Il est donc très déplacé d'envisager une action collective contre les bloqueurs, action qui pourrait très vite tourner à la mutinerie générale entre étudiants et/ou personnels de l'université. Ne nous cachons pas derrière cette "pseudo résistance pacifique". En ces temps troublés, il est relativement dangereux de se placer face à face, les uns contre les autres.

Quel est l'intérêt de cette action, si ce n'est semer le trouble et éveiller la colère et la révolte entre deux camps au sein de la communauté universitaire ?

Autre remarque : ce communiqué s'adresse avant tout aux enseignants-chercheurs. Pourquoi l'avoir mis en ligne sur le site de l'université, au regard du plus grand nombre ? Suite à ce communiqué, beaucoup d'étudiants seront présents lundi matin sur le parvis de Censier et j'ai peine à croire que la grande sagesse de la Présidente suffira à calmer les ardeurs des plus exaspérés..

Je salue donc l'insatiable courage et impétueuse audace de la Présidence qui, à court d'idées, opte finalement pour un "soulèvement dans le calme". J'espère que nombreux seront les enseignants-chercheurs à ne pas cautionner ce genre de "mascarade insurrectionnelle".. D'autres alternatives plus "pacifiques" et moins "vindicatives" sont envisageables, comme par exemple convier ce même groupe de personnes, accompagné de Madame de la Présidente, à venir s'exprimer lors de la prochaine Assemblée Générale étudiante, mardi 12 mai..

ItalP3

IP nor75-4-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mamamia

MessageLe 10 Mai 2009, 01:47

Oui, Angie, je m'en souviens. Quand il y a quelques semaines je demandais à un enseignant ce qu'il allait se passer pour nous, il m'a répondu "Non mais votre semestre, c'est plus le problème! Il faut que vous nous aidiez et arrêtez de vous inquiéter!". Alors je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Pour ce qui est d'essayer de faire lever le blocage lundi à 8h, je trouve cela inutile! Que tout ceux qui veulent que le blocage se termine (quoi que je n'en vois pas l'utilité à ce jour) viennent à l'AG de mardi et votent.

Mamamia

IP cnf78-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Karolina

MessageLe 11 Mai 2009, 20:38

on attend tjs la civi gb sur i campus!!!!!!!

Karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par N'est-ce pas ?

MessageLe 12 Mai 2009, 07:58

Hé, bonnes gens, la liberté d'expression est encore garantie en France ou pas ? Alors pourquoi, dites-le-moi, certains auraient le droit d'être présents sur le site et d'autre pas ? Pourquoi ce qui sont contre n'auraient-ils pas le droit de manifester leur mécontentement ? Pourquoi ? Que diable ! Pourquoi est-ce mauvais, " insurrectionnel " que de les inviter à ne pas laisser la place aux bloqueurs ? Car même s'ils sont majoritaires, ils doivent laisser le champ libre, et les autres décider à leur place... Bravo ! mes libertaires, félicitations ! Parlez-moi de démocratie, de droit à la manifestation, de deux poids deux mesures ! Mais comment vous êtes décrédibilisés ! Je suis sûr que si vous étiez présents lors de la Seconde Guerre Mondiale, vous décourageriez la Résistance : " non, faut pas les affronter, c'est encourager la guerre civile " et tout le blablablat. Vous êtes tout simplement ignobles. Beurk ! Nan mais j'rêve ! Putain...

N'est-ce pas ?

IP 89-159-151-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université