Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 05 Mai 2009, 18:04

Arf c'est vraiment compliqué, il y a ceux qui veulent tut rattraper et venir en cours en juin voir juillet; il y a ceux qui veulent une banalisation et ceux qui veulent des exams fin mai quoiqu'il se passe... Je crois que notre intérêt n'existe pas... Il n'y a pas de "notre" , il y a l'intérêt de chaque étudiant et c'est différent pour beaucoup...

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par prof.

MessageLe 05 Mai 2009, 18:15

Il me semble qu’il vous manque des éléments pour bien comprendre la situation. Le recteur d’académie n’accordera jamais la reconnaissance nationale du diplôme s’il est accordé sans qu’il y ait eu cours. Donc : – pas de validation automatique (vous croyez peut-être que le recteur va vous filer votre diplôme en vous disant bravo les gars, vous avez bien manifesté contre le gouvernement : non mais vous vous croyez où ???) ; reste deux solutions : – ou bien pas d’examens du tout (pas de cours donc pas d’examens : je trouve en effet que ce serait cohérent et j’ai personnellement défendu cette position : ouh ! je vais me faire détester sur ce forum… mais rassurez-vous, les collègues ont trop la trouille des sanctions, notamment économiques, et ils s’abritent derrière la bonne vieille démagogie : on va quand même pas pénaliser les étudiants, gnagnagna : moi, je trouve que vous avez déjà été durement, sévèrement pénalisés et que la logique serait d’aller jusqu’au bout : pas de cours, pas d’examens) ; – ou bien des simulacres d’examens, avec des bonnes notes pour tout le monde (ah, le vieux délire sur les profs qui vont mettre des mauvaises notes : mais vous comprenez pas qu’on va juste avoir la trouille des recours juridiques et qu’on vous filera donc à tous des bonnes notes ???). Sauf que ces examens doivent être des simulacres pour vous et pour nous, mais pas pour le recteur, qui doit pouvoir croire que les dispositions du CA ont été appliquées (petit rappel : la moitié du contenu de chaque cours sous quelque forme que ce soit). Or il n’y croira jamais si le centre Censier est bloqué jusqu’à la dernière semaine (sans compter qu’il faudra bien qu’il soit débloqué pour que ces fameux examens aient lieu). Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
Signé : un prof. mobilisé, qui se livrera à contrecœur à cette comédie des faux examens, humiliante pour tout le monde et signifiant de fait la fin du mouvement.

prof.

IP 194.199.7.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par prof.

MessageLe 05 Mai 2009, 18:21

J'oubliais une autre solution: si le recteur ne croit pas au sérieux des examens organisés fin mai (notamment pour cause de blocage persistant), les examens pourraient être repoussés en septembre. Cette fois-ci avec un programme à bosser pendant l'été. À bons entendeurs.

prof.

IP 194.199.7.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par nath87

MessageLe 05 Mai 2009, 18:26

ItalP3, tu confonds avec "nath" moi c'est nath87 et je suis en LLFL et cet UFR est bloqué depuis fin janvier c'est-à-dire la première semaine de cours.

Mes profs de lettres (parce que je suis en bi-parcours lettres/théâtre et que presque tous mes profs de théâtre font des cours sauvages...) ne m'ont pas donné un seul cours.

Je comprends la grève et leur mouvement mais ils profitent de nous, ils se servent de nous à leur avantage et quand on a besoin d'eux, ils nous enfoncent encore plus.

J'ai honte de nos professeurs.
A ma réunion lundi matin, une Erasmus toute timide a osé dire qu'elle avait déjà pris son billet d'avion pour le Canada et qu'elle ne pouvait pa être présente pour les partiels fin mai.

Mais ô gran dieu!!! quel scandale pour les professeurs qui l'ont incendié parce qu'elle n'avait pas à être aussi prétetieuse en pensant finir les cours la mi-mai.
La pauvre, sincèrement!!! on renonce à un apprentissage pour les soutenir et c'est comme ça qu'ils nous remercient!!
c'est une honte, tout simplement!!

On est est en train de se faire avoir et le pire c'est qu'il n'y a que nous qui payons les pots cassés.

Oui, le CA veut un programme réduit qui se fera sur deux semaines. Les profs ont beau dire qu'ils noteront d'une manière indulgente mais c'est faux! Si on te donne un sujet sur lequel tu n'as que 2 cours, comment veux-tu en faire une dissertation???
On va "blablater", tourner autour du pot, mais nous n'aurons pas une réflexion digne de ce nom puisque la réfexion on l'a pas eu pendant trois mois.
Vous pensez sincèrement que les profs peuvent mettre un 13/14 ??

Ah la blague.....

nath87

IP 83-157-103-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Nath

MessageLe 05 Mai 2009, 19:19

Comme Nath87, je ne crois pas à l'indulgence des professeurs!

Nath

IP cnf78-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université