Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 05 Mai 2009, 13:47

Oui mais que faire ? Les enseignants ont entendu les préoccupations estudiantines : la majorité veut du savoir, des cours et des examens ! Soit. Planchez, lisez, et cultivez-vous durant le peu de semaines qu'il vous reste et attendez-vous à être noté..

Tous les enseignants ont prié de croire en leur grande bienveillance. Quelqu'un qui ne ferait rien du tout ne serait pas automatiquement validé MAIS celui qui aura taffé ne serait-ce qu'un minimum sera validé : sur ce point, tout le monde est d'accord. La moyenne sera accordée, et plus si le travail le justifie.

Il fallait se décider : soit continuer le blocage et espérer une banalisation qui, de toute façon, n'aurait pas pu se faire, soit attendre le redoublement (qui nous pend au nez comme à 3-4 autres facs françaises qui ont d'ores et déjà indiqué qu'il ferait validé le semestre en septembre).

Alors pour calmer tout le monde, que chacun fasse son examen et merde !

Puisque de toute façon, c'est apparement ce que désire le plus grand nombre (le reste étant à ce qu'on dit des "fainéants"..). Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tout arrêter maintenant et de rentrer dans les rangs comme des chèvres, alors que beaucoup d'enseignants jouent encore de leur droit de grève.. Mais que veux-tu, les craintes et angoisses de chacun ont fait place au défaitisme de tous...

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par nath87

MessageLe 05 Mai 2009, 15:55

Nan mais franchement, autant au début je n'étais pas du tout d'accord avec Etudiante "excédée" mais alors là, je suis en parfait accord avec elle!!

les profs se foutent de nous!!!!!!!

Je suis allée à la réunion de mon UFR et les profs se plaignent du blocage alors qu'ils n'ont pas l'intention de rependre les cours (ba oui, quand on est payé à rien faire , pourquoi se fatiguer....). Ils nous recitent leurs beaux discours et insistent sur le fait qu'ils seront indulgents sur la notation des partiels...
NAN mais c'est un gros "foutage de gueule"!!!!!!!

J'estime que lorsqu'on paye une inscription universitaire (qui est coûteuse), NOUS, les étudiants, avons le DROIT d'avoir des cours donnés par des professeurs et être notés sur le programme étudié. Il est du DEVOIR des profs de respecter le travail des étudiants.

Et là, d'un coup, les profs estiment pouvoir noter des étudiants sur un programme qu'ils n'ont pas étudié et baser leurs notations sur des bouquins?????

Dans ce cas, je demande le remboursement de mon inscription parce que pour lire des bouquins sans une explication de profs à côté, bah.... ça me sert à rien.
Je veux dire par là que les profs sont là pour répondre à nos questions quand il y a certains points qu'on ne comprend pas et avec cette grève, ils sont même pas capable de répondre à ... des mails.... c'est dire!!!!!!

bref, moi je suis écoeurée. A la base , cette grève est pour soutenir le corps enseignant et les étudiants ont fait d'énormes sacrifices pour eux (style, rater un semestre!!!!) par contre, quand il s'agit de rendre l'appareil et bien ya plus personnes!!!!

Je les trouve égoistes, c'est tout!!!

(désolée mais c'est mon coup de gueule de la semaine)

nath87

IP 83-157-103-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 05 Mai 2009, 16:10

Y'a de quoi te comprendre Nath. Moi ma réunion est lundi.. Bref, crois-moi que lundi j'écouterais attentivement leurs explications et décisions sur les modalités d'examen.

Tu m'as dit que tu faisais partie de l'ufr monde anglophone.. Il s'agit d'un ufr majoritairement "contre" le mouvement de grève actuel et par
conséquent encore plus hargneux face à une situation qu'il ne voulait pas..
Je crois qu'il est important de savoir ça car vois-tu, dans d'autres ufr, la situation est tout aussi préoccupante mais les enseignants sont plus responsables et à l'écoute. Preuve en est qu'avec mon ufr chacun de mes mails à obtenu réponse rapide et beaucoup d'étudiants pouvaient trouver une oreille attentive auprès de leurs enseignants..

Alors je pense plutôt que ton ufr s'acharne un peu, histoire de montrer qu'il ne compte pas baisser la tête puisqu'il n'a pas voulu ce mouvement.. C'est pas très correct vis-à-vis des étudiants (surtout ceux qui se sont mobilisés et le sont toujours)..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 05 Mai 2009, 16:35

EN LETTRES, ON NOUS A EXPLIQUé QUE LE CEVU AVAIT D2CID2 QUE LES EXAMENS SE TIENDRAIENT SUR LA BASE D'UN PROGRAMME reduit la semaine du 25 mai car de tte maniere ils ne banaliseraient pas donc au pire l'année scolaire seraient prolongée ce qui poserait bcp de problèmes administratifs...
Je crois que les étudiants se sont fait bernés et que ces examens sont une mascarade, les profs eux même n'y croient pas. Cette décision du CEVU sera discuté demain en CA ! Elle devrait (enfin je pense qu'elle a de grande chances) d'être adoptée.

Mégane

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ...

MessageLe 05 Mai 2009, 17:24

Oué ben si c'est ça j'arrête mes études ici. On est trop pris pour des guignols. |)

...

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université