Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 05 Mai 2009, 05:30

C'est bien que tu dises partout ce que tu penses étudiante. Mais il serait aussi temps d'accepter ce que les autres pensent.
On a jamais rien sans rien, et même si tu t'es pas du tout sentie concernée par la grève, le fait est que le mouvement y est allé de plus en plus belle, et que les étudiants y ont leur propres revendications, ce n'est pas seulement du support.
T'es pas la seule a en avoir "souffert" (faute d'un meilleur terme). Ce n'était de gaieté de coeur pour personne, même si les raisons étaient différentes.

Alors prêche, si tu penses qu'il le faut... Mais essaie de concevoir aussi qu'on est pas forcément de ton avis, et que ça ne veut pas forcément dire qu'on ait complètement tord. Tout dépend vraiment des points de vue et des positions par rapport à ce qui se passe.

Mais au moins on s'accorde sur une chose, à l'heure qu'il est, parler de partiels est bien risible.

Bon courage.

Amélie L1

IP 83-157-151-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante

MessageLe 05 Mai 2009, 10:03

@ Amélie :

Bien sûr que si j'accepte les points de vue différents du mien et je les écoute et j'essaie de les comprendre. D'ailleurs je comprends tout à fait les motifs de la grève, je suis OK avec eux, je pense juste que les profs auraient dû choisir une autre action, type ronde des obstinés c'est très bien, grève de la faim tournante, camper devant le ministère...?

c'est une grève de profs, dans leurs communiqués avez-vous remarqué, peu de place pour les revendications des étudiants, beaucoup plus pour les leurs...

Quant aux partiels : maintenant je propose une neutralisation du semestre comme ça se fait dans certains UFR. Cette année serait une année à un semestre et voilà tout. D'ailleurs c'est ce qu'elle est.

J'estime qu'on peut passer des partiels dans les matières où on a eu cours mais pas dans les autres. Certains profs qui n'ont pas fait cours semblent prêts à organiser des partiels mais autour de quel contenu ?...ça me semble une comédie, indigne de nous tous !...on se croirait dans une interro de type collège !...

Pas de cours pas d'examen, ça me semble logique.

Qu'en pensez-vous tous ?

bon courage à tous...

Etudiante

IP 173.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 05 Mai 2009, 11:07

Beaucoup d'ufr ont organisé des réunions d'information durant lesquelles les étudiants étaient informés sur la validation de leur semestre. Certains ont des cours en salle, d'autres par mail, et il y aura des examens fin mai.

Cependant, il a été convenu d'une pseudo-banalisation dans le sens où il ne sera pas demandé au candidat de tout savoir mais simplement d'essayer de faire de son mieux.. En conséquence de quoi chacun sera noté et verra son semestre validé (du moment qu'il a rempli un peu sa feuille..).

Cette idée de "pseudo-banalisation" a été bien accueilli par de nombreux étudiants.. Reste à savoir ce qui sera décidé lors de l'AG de demain matin, 10h (sachant qu'à Bordeaux 3, hier, la poursuite du blocage a été votée..).

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par :(

MessageLe 05 Mai 2009, 13:06

A mon avis, c'est surtout une volonté cachée de nous faire des examens plutôt normalement notés, t'inquiete pas que si une copie est mauvaise, ils mettront une sale note. Donc non pas de ça. N(

:(

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par :(

MessageLe 05 Mai 2009, 13:08

et de toute façon faire des examens sur ce semestre, ça reste quoi qu'il en soit ridicule maintenant, cqfd

:(

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université