Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 30 Avr 2009, 14:53

Oui c'est exactement cela, la catastrophe :(

Mais rien n'est encore joué. Les enseignants font pression sur la Ministre en lui renvoyant la menace d'un redoublement général qui techniquement est impropable, faute de places pour les futurs bacheliers qui enteraient à l'université à la rentrée 2009. De plus, l'idée d'un redoublement ferait grimper le mécontentement de la communauté étudiante déjà très affaiblie par ces trois mois de contestation et de mobilisation, et un soulèvement étudiant est si vite arrivé..

Ceci étant dit, c'est de bonne guerre. La Ministre, sous couvert de son décret voté et validé, prône l'autonomie, alors pourquoi chaque université ne pourrait-elle pas choisir les modalités qui la conviennent ? Autonomie muselée tout de même...

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 30 Avr 2009, 15:23

Moi je continue à avoir des cours, que ce soit par mail ou par blog, et de plus en plus de profs parlent des fameux partiels de fin mai ... encore une nouvelle sorte "d'illuminés" ?

N'empêche l'étudiante lunatique, pourquoi on t'entend jamais tenir ces propos là aux AG ? Si tu es si sûre que ta cause est bonne et que les autres sont manipulés, essaie de le dire à tout le monde au lieu de te battre avec 4 ou 5 têtes ici. parce qu'au final ici...mis à part te répéter et jeter la pierre aux autres, tu fais quoi concrètement ? Tu l'as dit toi même, tu bosses même pas... =/

Bon courage à tous

Amélie L1

IP 83-157-130-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Youplaboum

MessageLe 30 Avr 2009, 15:46

Même si je ne soutiens pas la cause de ce mouvement, je suis pour le blocage et la banalisation, car faire une masse de révisions à la dernière minute, même si le programme serait réduit, c'est pas dans mon tempérament, et je risquerais de me planter aux examens. J'ai pas confiance en l'indulgence des professeurs. Puis si cest pour réviser 1/10 du programme de toute façon, c'est complètement débile.

Youplaboum

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 30 Avr 2009, 18:10

Prochain CA le 15 mai !

Patience, nous en saurons plus le 15 ! Nous serons fixés (et non oubliés, je l'espère) !

Banalisation pour moi en tout cas..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 30 Avr 2009, 20:18

Un bel exemple de langue de bois et d'incompétence...

Allez lire son dernier discours..

www.univ-paris3.fr/

Bonne lecture.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université