Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par hfsdhfihj

MessageLe 30 Avr 2009, 13:54

Jusqu'a quand le blocage est-il reconduit?

hfsdhfihj

IP ARouen-152-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Marie Madeleine

MessageLe 30 Avr 2009, 14:01

Merci pour vos réponses, les amis.

Jusqu'à quand le blocage est reconduit ? Mardi ou Jeudi ?

Marie Madeleine

IP 219.224.69-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 30 Avr 2009, 14:07

J'ai assisté à une bonne partie du début de l'AG, et n'ai pas pu voter faute de temps (entretien taf..). Mais un ami m'a confirmé la poursuite du blocage..

Ce qui m'étonne, c'est que les grandes idées d'anti-bloqueurs n'ont pas fait grand effet, car au final tout le monde a bien compris que c'était soit en finir avec ces chantages aux examens et attendre une validation automatique plutôt que de lever le blocage, reprendre une grève active perlée avec cours par ci par là et partiels lacunaires sans véritable contenu sans certitude quant à une validation du semestre.. Et oui, il est clair que si les cours reprennent, la grève continue, et un semestre ne pourra être validé sur seulement 4 ou 5 cours..

Attendons de voir la suite.. Ce matin, dans les 4 vérités sur France 2, V. Traitresse a rappelé qu'il fallait absolument que les examens soient tenus, que les cours reprennent et que l'année se termine comme elle a commencée : dans les règles..

En bref, elle parle, l'ouvre grand, m'enfin elle a franchement rien compris : en ayant fait passé son décret à la sauvette mercredi dernier, elle a permis un redoublement massif de la contestation au sein de la communauté universitaire.

Résultat : la Coordination Nationale des Univeristés a demandé à la non-tenue des examens (et PAN !)

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 30 Avr 2009, 14:12

ps: ci-joint une pétition "sans nous", plus sérieuse que la précédente..

www.thamous.lautre.net/spip/spip.php?article1

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Marie Madeleine

MessageLe 30 Avr 2009, 14:41

ItalP3,

Que signifie la "non-tenue des examens" ?
Pas d'année, pas de validation ? La catastrophe quand même alors.

Marie Madeleine

IP 219.224.69-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université