Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 29 Avr 2009, 20:58

La pétition n'a été signé que par 4 personnes :

TU ES LA CINQUIEME YOUPI !!! :D

Félicitations, tu mérites presque ta licence :D

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante très contente

MessageLe 29 Avr 2009, 21:00

oui on sait qu'on peut acheter nos diplômes qui valent moins que 122 euros : ils ne valent rien du tout !...

Mais c'est mieux de signer cette pétition surwww.mesopinions.com/Reprise-des-cours-a-PARIS-III-petition-petitions-56f55cc9aa6c45985ed9a1d1b6b169e8.html :

A l' attention de : étudiants, enseignants et personnels de Paris III

NOUS, ETUDIANTS DE PARIS III,

- indépendamment de nos opinions concernant le mouvement de protestation contre le décret sur les statuts et la réforme dite de « masterisation des concours de l’enseignement »,

- respectant les positions politiques des enseignants qui ont fait grève,

- mais face aux nombreuses semaines de grève et/ou de blocage du campus de PARIS III, ajoutant à la frustration de l’échec de notre mouvement des lacunes en matière de méthode et d’enseignement,

REFUSONS :

- la banalisation d’un semestre que le ministère pourrait alors invalider à sa guise,

- la banalisation qui casserait toute valeur des diplômes de l’Université et donnerait raison à ses détracteurs,

SOUTENONS : la décision du CEVU de prolonger le semestre jusqu’à la fin du mois de mai, et plus si nécessaire, afin de valider notre semestre .

NOUS COMPRENONS en effet qu’il s’agit de la seule décision possible permettant, y compris aux étudiants qui, en raison de leurs stages ou autres engagements, ne pourront pas matériellement assister aux cours, de passer un examen, soit à la première session, soit à la session de rattrapage, sur la base d’un équivalent de sept semaines d’enseignements, qui garantiront la valeur des programmes soumis à épreuves.

En conséquence, nous INTERPELLONS solennellement les instances dirigeantes de l’Université et les enseignants, et DEMANDONS à tous, étudiants bloqueurs compris qui doivent reconnaître la légitimité de l’institution d’un côté, de notre nombre de l’autre :

- la levée pacifique immédiate du blocage du centre Censier et la libre circulation de chaque étudiant/enseignant/personnel dans l’université.

- conformément à la décision du CEVU, la reprise immédiate des cours afin que nous puissions nous remettre au travail et préparer nos examens.

Si vous êtes d’accord avec cet appel, signez en indiquant votre numéro d'étudiant dans la case "commentaire".

Etudiante très contente

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 29 Avr 2009, 22:05

Euh je n'ai pas signé cela, ici c'est un espace de libre échange et j'écoute l'opinion d'autrui c'est pourquoi j'ai mis cette adresse...

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 29 Avr 2009, 22:41

Laisse tomber mégane, c'est une cause perdue -_-

Merci pour tes liens en tout cas ^^

Amicalement.

ps: même si je souhaite reprendre les cours, chacun a le droit de donner son avis et d'affirmer son soutien au mouvement, sans forcément se faire lincher (cf messages de l'étudiante calmé-excédée-heureuse-etc -_-")

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par kemuri

MessageLe 29 Avr 2009, 23:19

Etudiante très con.... (tente?)

"Il n'y a plus guère que Kemuri et ItalP3 qui veulent continuer la grève et ils me font bien rire les pauvres avec leurs insinuations sur des choses que je n'ai jamais dites : mdr, demain ils feront grise mine, le réveil sera dur."

> je ne veux pas continuer la grève, OMG, si tu as des yeux ouvre les car j'ai déjà dit que je ne la soutenais pas... je suis dans la même galère que toi...

> insinuations ?! mais... attend... faut te relire mamie hein ! si tu sais mm plus ce que t'as écris... Alzeihmer te guette !!

> je ne ferais pas grise mine à cause de la reprise, OMG, je ferais grise mine parce que ce serait du foutage de gueule que de nous gaver de cours pdt 2/3 semaines pour tout nous faire vomir sur 1 partiel final !
Ca ou ne pas reprendre c'est pareil !

"mdr"
> mais trop ! c'est poilant hein !

Tu n'es qu'une kikoo... et encore, je pèse mes mots !

kemuri

IP 160.68-226-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université