Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 29 Avr 2009, 18:38

Non mais ce que tu comprends pas, c'est que j'en ai marre de justifier le mouvement, la grève, à des gens qui A CHAQUE FOIS n'essaient pas de comprendre des raisons claires et légitimes.. -_-

Taper à tout va sur les étudiants, les enseignants, le mouvement etc je n'en vois pas l'intérêt c'est tout. Ton prof là, tu ne t'es pas demandé si c'était un non-gréviste ? -_- Parce que je peux t'assurer que moi, de mon coté, TOUT MON UFR est en grève, et tous mes enseignants nous ont confirmé qu'ils feront tout pour obtenir gain de cause en évitant toute pénalisation pour leurs étudiants.

Tu sais, ils savent très bien que si les décisions prises ne conviennent pas, les étudiants montront au créneau et les enseignants devront répondre de leurs choix. Alors arrêtons de spéculer sur tout et n'importe quoi..

Ps: j'en deviendrais presque excédé de voir que tu es toujours la seule à t'en prendre au mouvement, alors qu'il te suffirait simplement d'exprimer tes inquiétudes sans cibler Pierre, Paul ou Jacques..Mais bon, t'y prends peut-être ton pied..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante fatiguée

MessageLe 29 Avr 2009, 18:50

@ Italp3 :

Mais contrairement à ce que tu dis, je ne tape sur personne, où vois tu cela ?...je comprends bien le sens de cette grève mais je dis : ça suffit.
J'essaie d'éveiller le sens critique de certains, et je m'en prends aussi à moi-même.

là où tu te trompes c'est quand tu dis qu'aucun étudiant ne sera pénalisé : nous le sommes déjà tous car nous n'avons plus travaillé. Tu as travaillé, toi ?...moi, non.

Tu dis : les étudiants demanderont aux enseignants de répondre de leurs choix !...

ben oui, il serait temps, car une moitié d'année passée à glander, c'est l'horreur.

beaucoup d'étudiants s'ils avaient su ça, se serait arrangés pour s'occuper autrement qu'à écumer les forums à la recherche d'infos...!

bisou

Etudiante fatiguée

IP 175.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 29 Avr 2009, 19:06

Tu ne fais qu'éveiller la colère de ceux qui soutiennent le mouvement pour essayer d'en finir sans rien obtenir et qui lisent ce forum et constatent que eux ne sont pas beaucoup soutenus, mais enfoncés, à tord en plus..

"L'année est fichue".On a raté UN semestre pour le moment, donc soyons clair sur les enjeux ! Ce semestre ne remet pas en cause notre année, juste un semestre. De plus, toi comme moi, nous n'avons aucune idée sur l'issue de la situation, alors au lieu de jouer le pessimisme et la répression, espérons qu'elle nout soit le moins désavantageux possible et rappelons à nos enseignants qu'ils doivent aussi se battre pour nous sortir de cette situation de la façon la moins pénalisante possible..

Amicalement

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 29 Avr 2009, 19:09

Tout mes profs me parlent de partiel... On a pas cours alors ils créent des blogs et tout...

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 29 Avr 2009, 19:15

Peux-tu mettre les liens de ces "blogs" sur le forum stp ?

Cela éclaircissera la situation pour certains peut-être..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université