Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par lola

MessageLe 15 Mars 2009, 22:10

on est mal barré et les gens ne disent rien pour mardi et mercredi. Que va t il se passer? Ben écoute tas ka y aller toi "lol" a chaque ag, ty restes 3 voire 4 heures puis tu viens nous rapporter les infos, nous on a une vie a coté de la fac alors dévoue toi pour nous! lol!

lola

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par lol

MessageLe 15 Mars 2009, 23:12

Lola, j'y suis aux AG, et bien sûr que je pourrai rapporter ce qui s'y dit...mais moi je me bouge pour savoir et donne moi une seule bonne raison de rapporter ce qui se passe à ceux qui ne prennent plus la peine de se taper des heures de transport pour savoir et qui attendent chez eux ? Ce qui arrive met tout le monde dans le même sac après tout... et pour le "on a une vie à côté"... euh je te signale que les AG sont aux heures de cours, t'es censée être à la fac à ces heures là de toute façon... =/.

De plus le principe de blocage partiel était justement d'encourager les élèves du coup à venir aux AG (surtout aux AG mixtes) - tu vois on s'arrange même pour que vous ayez le temps ! - , je sais pas si vous le savez mais si massivement vous venez dire que vous êtes contre, (au moins le blocus partiel) vous pouvez vous faire entendre. A la fin des AG ce sont les gens qui sont là qui votent la reconduite de la grève etc... Je dis pas que ça marchera à tous les coups, mais ruminer dans votre coin le pauvre sort du semestre, je suis pas sûre que ce soit plus utile tu vois.

Si vous voulez que ça bouge, commencez vous même par bouger, les gens !

lol

IP 83-157-190-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Sarah

MessageLe 15 Mars 2009, 23:34

Je suis aussi assez inquiète pour le semestre. En même temps, il y a des vraies raisons à la grève, c'est une réforme carrément dangereuse pour les étudiants et particulièrement notre fac où une bonne majorité des élèves veut devenir prof. Quoiqu'il en soit, au sujet de la banalisation, je pense qu'il faut sérieusement y penser : on est en vacances dans un mois et en principe après Pâques c'est deux semaines pour les partiels. En un mois, on peut pas bosser un semestre. Maintenant c'est vrai qu'on aura des lacunes de dingues en L2 mais ce ne sera pas une licence bradée! Au pire on sera un tas d'étudiants à avoir ce semestre "blanc". Maintenant, ce qui est vraiment embêtant c'est que cette grève a un très mauvais impact sur le moral des élèves. Dans mon bloc, on est une dizaine à se rendre en cours, un petite partie avait abandonné au cours du premier semestre et maintenant la moitié de la classe ne vient plus. Le plus grave, c'est que même les élèves motivés commencent à désespérer et à vouloir lâcher leur L1. Il faut vraiment en vouloir pour penser à son semestre aujourd'hui.

Surtout, on voit dans le hall des affiches écrites de la main des étudiants grévistes genre "les partiels ne porteront que sur les cours qui auront lieu après le mouvement" etc. Mais en est-on sûrs ? Parce-que finalement les profs pourront faire ce qu'ils veulent, et nous interroger sur des cours qu'ils nous auront conseillé de réviser, par mail, pendant la grève. En fait, c'est un peu trop le bordel.

Sarah

IP 88.160.101....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par lol

MessageLe 16 Mars 2009, 00:21

Sarah,

Je comprends tes inquiétudes, et comme je le disais plus haut, au final on a tous les mêmes inquiétudes mais le mouvement est fondé... Et bon, sans vouloir trop me répéter, disons que l'on ne se bat pas pour rien et que ce n'est pas un "prétexte pour ne pas aller en cours". Mais je suis ravie que tu le comprennes... Et aussi désolée pour ceux qui lâchent prise.

Pour ton soucis au sujet des évaluations, je peux t'assurer que les partiels ne porteront pas sur les cours ayant eu lieu durant la mobilisation, il y va de la parole de la présidence. Elle soutient le mouvement étudiant et la présidente en personne a dit et doit même bientôt faire circuler un communiqué certifiant que les élèves mobilisés ne seront pas pénalisés. Peut être que les absents en sont, et dans le cas contraire ils pourront toujours le dire je suppose... En tout cas, la présidence nous a demandé de leur faire confiance à ce sujet.

Après bien sûr, je ne saurai pas dire pour autant comment va se clore le trimestre, mais il y a une pression étudiante sur les conseils d'administrations de la fac pour que cette question soit éclaircie au plus vite... Pour plus d'info n'hésite pas à demander aux élèves qui tiennent l'accueil pour la mobilisation dans le hall près des amphis, ou sinon il reste les AG... ;)

Et courage pour la suite !

lol

IP 83-157-156-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Marc

MessageLe 16 Mars 2009, 20:42

quelqu'un sait si la fac sera bloquée demain? Et mercredi? Merci

Marc

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur