Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 22 Avr 2009, 21:46

Margaux, ton discours est contradictoire..

Selon toi, le mouvement était légitime avant, mais maintenant que ça devient dur, il ne l'est plus.. La situation est très difficile pour tout le monde et chacun réfléchit à des alternatives non pénalisantes..Alors on peut quand même s'inquiéter pour l'avenir sans FORCEMENT jeter le discrédit sur tout le mouvement et ses revendications !

Il n'y a pas de "fouteurs de merde", "de dégonflés" ou je ne sais quoi. On est tous dans le même train, on veut tous éviter de se faire avoir, et SURTOUT personne n'est heureux de la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis plus de deux mois.. Donc tu n'es pas toute seule à en chier, ça sert à rien d'insulter tout le monde.. -_-

Etudier est un droit, mais les BU ne sont pas fermées ni bloquées aux dernieres nouvelles ! Alors bouge toi, lis, cultive toi ! En plus si t'as entre 18 et 24 ans tu bénéficies de la gratuité des musées. Les cours hors-les-murs t'as entendu parler ? On t'a jamais dit qu'un travail universitaire est avant tout un travail AUTONOME ??? -_-

"Quand le bateau coule, les rats quittent le navires.."

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Karolina

MessageLe 22 Avr 2009, 22:01

c vrai, c tres juste ce que tu dis ItalP3, je suis d'accord avec ton raisonnement. Et puis c aussi important detre autonome et on retient mieux les choses kan on les apprend par nous meme, c pas parce ke c la greve et le blocage ke sa nou empech de nous cultiver, limportant c la motivation. De plus, la greve et le blocage sont justifiées; il ya des revendications, des choses pour lesquelles on se defend et on se bat.
voila je najouterai rien de plus, italp3 a bien parlé.
désolé pr le langage sms mais gt pressé. bon courage a tous les etudiants, on est ds la mm galere, il fo kan mm resté soudé, on se bat pour la meme cause, un pour tous et tous pour un, on doit fer front ensemble.

Karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Margaux

MessageLe 22 Avr 2009, 22:10

Je ne dis pas que j'étais pour le blocage du début, j'ai toujours été contre, mais ce qui m'agace c'est que certains bloqueurs prennent comme excuse qu'il faut continuer le blocage pour ne pas avoir d'examens!

Et sinon, si justement la bibliothèque a été fermée pendant facilement une semaine pour cause de grève, et là comme c'est les vacs j'imagine qu'elle est fermée (je n'ai tjs pas pu rendre un livre que je garde chez moi depuis 2 mois)

et travailler seule, je veux bien mais si on ne connait pas le programme comment on fait??? surtout que je suis en cinéma donc je ne vois pas comment jpeux deviner les films sur lesquels on devait travailler!

Margaux

IP 123.232.77-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 22 Avr 2009, 22:56

Comme je te dis, il n'est pas question de bloquer à tout prix pour ne pas avoir d'examens mais il est plutôt question de faire entendre à la Présidence que toutes les revendications n'ont pas été entendues et que les étudiants ne se feront pas avoir par une reprise des cours fumeuse DANS LE SEUL BUT de conserver le prestige et la réputation de Paris 3 au grand bonheur de notre chère présidente..

En cinéma, crois-moi, il est très utile de se cultiver en allant au ciné voir des films intéressants ou de lire des critiques de tels ou telles oeuvres magistrales du XXème siècle..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Vanella

MessageLe 23 Avr 2009, 13:08

Margaux tu ferais mieux de te bouger jusqu'à la fac et de rendre ton livre si tu ne veux pas être privée d'emprunt jusqu'en 2011. La BU est ouverte !!!

Vanella

IP 14.252.206-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université