Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par soso

MessageLe 14 Mars 2009, 15:03

excuse moi,tu avais raison pour banalisation,c'est pas suppression des cours,c'est en gros des exams + simples,au rabais qoi, à choisir je préfère ça ,même si j'avoue on aura pas une vraie licence et pour ceux qui foutent rien,ce sera une chance mais bon vu la situation,faut s'adapter aux solutions,pas le choix,c'est mieux que l'annulation du semestre,là ce serait la cata,a +

soso

IP ALagny-151-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Karolina

MessageLe 14 Mars 2009, 16:53

Oui moi aussi je suis comme toi , je n'ai pas le droit à la bourse et je travaille à coté. Moi aussi je suis vraiment très inquiète de cette situation. Je suis en licence d'anglais, je n'ai pas encore lu les livres de la liste complémentaire mais j'ai lu tous les autres.
ça m'étonnerait qu'ils nous "donnent" notre semestre. Je suis certaine qu'on aura un partiel par matière qui vaudra 100% et que dans la foulée ils nous balanceront qques cours par internet. Le pire c que ces bloqueurs, ok ils veulent changer les choses ok ok mais j'ai une forte impression qu'ils samusent bp et profitent de la situation comme sa personne ne bosse. Mais eux ils nont pas un travail à coté car ils sont tjs en forme et au taquet pour les manif et les AG, s'ils bossaient a coté et qu'ils taffaient leur cours crois moi ils seraient crevés ils oublieraient les ag.

Karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Karolina

MessageLe 14 Mars 2009, 16:58

Pour info,

Lundi: pas bloquée
Mardi: journée banalisée ????
Mercredi: peut-etre bloquée à cause des Biatoss
Jeudi: bloquée car AG mixte
Vendredi: pas bloquée

A suivre

Karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par céline

MessageLe 15 Mars 2009, 00:55

salut

Je suis tout à fait d'accord avec toi , les professeurs ne se soucient uniquement de leur problèmes, ils font la grève car cette fois ci leurs interets sont touchés,.

Je me rappel lors du CPE, les étudiants ont manifestés et ils n'ont rien fait pour nous soutenir, ils n'ont meme pas ratrapés les cours et ils nous ont dit que c'était notre faute et ils nous ont donnés des partiels difficiles alors qu'ils savaient que l'on disposait de trés peu de temps pour assimiler les cours.

En effet dans ce cas la , leur intéret n'étaient pas touchés c pas la meme chose!!!!!!!!

De plus je suis persuadé que la plupart de ces profs ont votés sarkozy
Vive Sarko on aura enfin des profs compétents dans les universités !!!!!!soso a écrit:

> si les cours ne reprennent pas,je me demande ce qui va advenir
> de notre dîpôme,je commence à trouver cela abusé,dire que l'on
> paie une inscription pour avoir des cours et un diplome et
> nada,je comprends le mouvement mais la je trouve que ca va en
> s'empirant et yen a marreKarolina a écrit:

céline

IP 88-121-52-2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par lol

MessageLe 15 Mars 2009, 20:55

Bonjour,
Bon pour info, je suis exactement dans le même cas, avec les mêmes inquiétudes, les mêmes risques pour l'avenir etc...

Mais au-delà de tout ça, je trouve qu'il y a de beaux égoïstes sur ce forum. C'est bien beau de se plaindre de la grève qui dure, des profs qui se manifestent uniquement parce que leurs intérêts sont touchés et j'en passe... Et à côté on lit "que s'est il passé à l'AG"... On se demande vraiment si certains d'entre vous savent de quoi il s'en retourne.
Visiblement ya des récalcitrants pour la grève, mais ça vous coûte quoi du coup d'aller au moins à une AG, d'écouter ce qui se passe, pourquoi ça se passe et ensuite de faire valoir votre point de vue ? Au lieu de venir tranquillement ici demander aux autres ce qui se passe et faire les outrés de la vie.. ;)

Et pour ceux qui disent que les profs n'ont pas réagit pour le CPE et que du coup ils ne méritent pas le soutient blablabla... Faut savoir que les revendications des étudiants mobilisés leurs sont propres, ce qui se prépare est grave et pas seulement pour les profs, et même si ça vous donne l'impression de perdre une année... c'est vraiment rien à côté de ce que tout le système d'éducation français est en train de se battre pour garder... Mais bien sûr en posant gentillement ses fesses derrière un écran sans se bouger pour s'informer..on peut pas vraiment s'étonner que vous ne le sachiez pas :)

bref, sur ce, sachez que nous, étudiants mobilisés, sommes pas prêts de plier, ne vous déplaise. =)

lol

IP 83-157-190-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université