Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 12 Avr 2009, 23:05

C'est marrant, ils avaient pourtant dit qu'ils s'occupperaient en premier lieu de ceux qui avaient un diplôme à passer cette année. :? Aller y comprendre quelque chose... Moi je suis en L1 LEA.

Amélie L1

IP 83-157-136-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 13 Avr 2009, 10:35

MOI QUEDAL EN LETTRES PEMIERE ANNEE !

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Karolina

MessageLe 13 Avr 2009, 13:44

Franchement imaginez au retour des vacs on va se retrouver à bosser la moitié du programme du semestre en 15 jours! c inadmissible! on est en vacs, je c ke les profs sont oci en vacs, seulement il serait kan mm plus judicieux de nous donner les cours là pdt les vacs pdt kon a encore du tps. Sa ne va vrt pas etre drole kan tou va nou tomber dessus EN SI PEU DE TPS, mais personne ne nous contacte. Nous les etudiants a chak fois on fait les frais et on paie les pots cassés!

Karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Vanella

MessageLe 13 Avr 2009, 14:39

C'est clair ! Mais je pense pas qu'ils feront ça, c'est trop ! Je sais pas si tu lis aussi le forum de Mob Paris III mais les rebelles de la fac parlent de "violences" si jamais la présidente ne banalise pas ... Aucun de mes profs ne répond à mes mails. Je pense de toute façon que si il y a partiels, ils seront assez simplifiées. Il reste max un mois avant les grandes vacances, il faut qu'ils arrêtent de fabuler !

Vanella

IP 152.224.69-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 13 Avr 2009, 15:29

Voici la dernière déclaration de l'UFR d'Etudes Italiennes et Roumaines de P3 :

"Après 10 semaines de mouvement d'opposition aux réformes imposées par le gouvernement au mépris des propositions de la communauté universitaire, le Conseil de l'UFR d'Études italiennes et roumaines de Paris 3, réuni aujourd'hui 10 avril 2009, considère que les Ministres concernés portent l'entière responsabilité de la situation actuelle. Le Conseil réaffirme la légitimité de nos revendications et de notre action. Nous nous déclarons prêts à prendre nos responsabilités quant à la validation du semestre dès que le gouvernement aura répondu positivement aux attentes de la communauté universitaire."

Patience, les vacances viennent de commencer et les enseignants ne comptent pas reprendre d'ici la levée du blocage voté (ou non) lors de l'AG du 28 avril 2009.

Les cours ne peuvent pas concrétement être mis en ligne pour la simple et bonne raison qu'il serait trop compliqué de mettre d'accord l'ensemble des enseignants sur ce mode de fonctionnement. D'autre part, il est risqué de tout miser sur l'internet, car comment feraient ceux qui ne disposent pas d'accès à internet ? Beaucoup trop problématique.. Laissons donc passer les vacances, à la rentrée nous verrons ce qui se dira en AG..

Bon courage à toutes et à tous.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université