Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 08 Avr 2009, 15:42

Je vous transmet une réponse de Mme Milland-Bove, par rapport à la décision (7semaines) du conseil d'administration. Je lui avait transmis par mail le courrier que j'ai mis plus haut.

Mademoiselle,j'imagine que si vous me faites suivre cette lettre c'est que vous partagez les analyses de celui qui l'a écrite... Voici une réponse assez brève, mais je suis à votre disposition pour en parler davantage.Je comprends et je partage l'amertume et les inquiétudes de beaucoup d'entre vous, la position du CA m'a surprise comme beaucoup d'autres collègues. Sachez qu'il ne s'agit que d'un avis et non d'une décision.Beaucoup d'enseignants sont décidés à continuer la grève, et parmi nos revendications figure de façon centrale et inamovible la réforme des concours de recrutement (capes et professorat des écoles). Personne n'est prêt à lâcher sur ce point, et là, nous ne nous battons pas pour notre statut, mais pour nos futurs jeunes collègues, pour nos enfants et pour l'avenir de l'éducation dans ce pays.Concernant l'engagement des enseignants-chercheurs, beaucoup d'entre nous ont été présents dans toutes les manifestations, disponibles pour discuter avec vous lors de ces manifestations ou lors des permanences dans le hall des amphis, sont allés tourner à la ronde des obstinés, ont imaginé des cours alternatifs... Il est impossible de dire que nous ne nous sommes pas engagés, et que nous avons laissé les étudiants monter en première ligne.Les questions du blocage et de la validation sont des points de division qui provoquent la radicalisation de chacun. Essayons de garder raison. Il est clair qu'il n'est pas question de pénaliser les étudiants... mais il est également difficile de valider un semestre sans un minimum d'enseignements, d'où mon choix de vous envoyer par mail des contenus de cours. Le gouvernement et les médias vont s'emparer de cette question de la validation pour tenter de mettre fin à l'unité du mouvement : essayons de ne pas tomber dans ce pièg et d'élaborer ensemble des solutions acceptables pour tous (en l'état actuel des choses, dire que l'on va "donner le semestre à tout le monde" n'en pas possible, et c'est ce que le CA a voulu rappeler).Bien à vous,BMB

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

MessageLe 08 Avr 2009, 15:44

Étudiante excédée,
Je n'ai pas du en effet comprendre tout tes propos, car moi quand je te lis je me sens insulté

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Kemuri

MessageLe 08 Avr 2009, 15:59

étudiante excitée

"moi je ne vous insulte pas, j'essaie de vous prévenir du désastre qui se prépare si la grève continue."

Le "désastre" qui se prépare.... Gloire à toi prophète !
Tu saurais aussi prédire ce qui va se passer si le mouvement s'arrete la ?
Le mot gâchis t'évoque t il quelque chose ?

Kemuri

IP 160.68-226-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 08 Avr 2009, 16:51

Oui énorme gâchis... Je ne veux pas ca tt les ans !

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 08 Avr 2009, 18:00

(ps: Quelqu'un sait comment avoir un certificat de scolarité ? On m'en demande un récent pour mon travail :) )

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université