Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 08 Avr 2009, 13:32

Suivons la logique...
Donc dans tous les autres pays ça marche donc pour nous ya pas de raison que ça marche pas...
Hum...
Tu sembles juste oublier qu'on a pas les mêmes valeurs, dans tous les pays la mentalité et le patrimoine culturel diffère et ça engendre automatiquement des différences de structures des sociétés. C'est comme si tu disais, "regardez l'islam est une religion répandue, réunissant de plus en plus d'adeptes c'est que c'est la meilleure, les catho n'ont qu'à tous se convertir, puisque ça marche ! Ils s'y habitueront... " Mais non. On a nos propres façon de vivre et on voit pas pourquoi on s'adapterait à un modèle qui nous étoufferait...
Et toi qui craches un peu sur les gens qui remuent les décisions du gouvernement et qui cherchent par tous les moyens à se faire entendre, tu dois pourtant bien savoir que si ces gens là n'existaient pas, aujourd'hui tu n'aurais même pas le droit de t'exprimer.
Oui c'est à force de grosses mobilisations que les choses ont toujours avancé, que le monde a tourné.. Regarde la révolution française (modèle pour l'europe de l'époque), mai 68, les suffragettes et même dans les autres pays, pour la fin de la ségrégation aux EU etc... Bref ces gens là se sont rebellés parce qu'ils se sont sentis victime d'injustice. Bien sûr yavait les autres dont les intérêts n'étaient probablement pas touchés, et toi tu es ptet de ceux là aujourd'hui..
Tant qu'aux arguments de type: mon grand père faisait bien sans ou que l'IUFM ça a été un foutage de gueule, inutile donc... Bah; quite à retourner dans le passé... Au moyen âge, yavait pas de vaccin et les gens ont vécu quand même, certes ils mourraient jeunes et souffraient de terribles maux mais ça nous a pas exterminé donc la suppression du vaccin ça changerait rien, on vivrait quand même !... (Super...|)) Donc aujourd'hui, les boursiers n'ont qu'à travailler comme des boeufs, et assurer un bon revenu pour vivre ça implique qu'ils n'aient pas le temps de bosser leur cours et ptet meme pas le temps de dormir ? Bah alors de quoi ils se plaignent ? Le résultat est quand même qu'ils iraient en cours et qu'ils dormiraient pas sous les ponts.. qu'est-ce qu'ils vont encore nous ennuyer avec leur qualité de vie ? ... (encore Su-per ! Mais à quoi donc ont servi toutes ces années perdues à construire la république avec ses libertés, la fraternité et l'égalité ?!..|))
Tu te sens ptet pas concernée par le combat, mais laisse nous livrer le notre. Et nous traiter de veaux ou quoique ce soit d'autres..Au final ça t'avance à rien car tu vois bien que ça touche personne et que ça sert juste à montrer combien on t'énerve. Mais ça au final..ça nous est un égal, tu nous comprends pas, mais ça nous empêche pas de vivre et de nous battre, alors si t'as pas mieux, tu ferais aussi bien d'arrêter de nous parler... A force d'être excédée, tu vas te rendre malade. Attention, je dis pas que tu devrais arrêter de venir , mais fais des post neutres, cesse de t'en prendre directement à nous, ça nous changera pas, que ça te fasse marrer ou pas.

A bon entendeur.

Amélie L1

IP 83-157-140-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 08 Avr 2009, 13:52

J'ai l'impression étudiante excédée que tu as une "grande bouche" ici, mais je ne crois pas me souvenir t'avoir entendu en AG tenir ce genre de propos ! C'est vraiment drôle ce genre de personnage qui s'insurge derrière un écran avec autant de vigueur et qui n'assume pas ses opinions avec force et conviction devant une assemblée. Dieu sait que je ne suis ni pour le blocage et la banalisation à la base mais aujourd'hui je pense que se serait ridicule de faire des examens c'est tout. De plus, je peux maintenant concevoir le blocage après la proposition de prolongation de 7 semaines qui m'obligerait a abandonner la fac cette année !
Enfin pour conclure, je ne pense pas que se soit nous qui ayons un problème avec Sarkozy, toi par contre on sent que t'es pas terribles dans tes baskets par rapport à tes opinions...
Bien à vous tous ^^

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 08 Avr 2009, 14:48

@ItalP3

Je ne suis pas pour la LRU.

Je suis contre une grève si longue : nuance.

Je dis que TU N'AS PAS LU l'article de Gervais que tu mets en lien, car il est plutôt rassurant.

@ aux autres :

les insultes ne sont pas des arguments.
moi je ne vous insulte pas, j'essaie de vous prévenir du désastre qui se prépare si la grève continue.

Etudiante excédée

IP 158.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 08 Avr 2009, 15:13

Décidément, je ne sais pas où tu as appris à lire, mais j'ai beau connaître quasiment par coeur cet article, je ne vois pas en quoi il est rassurant... Bref, passons... Personne ne t'insulte ici, mais tout le monde répond à tes provocations, ce qui est différent...

Dans chacun de tes messages, tu prends un ton très hautain et prétentieux, on a l'impression que tu t'adresses à des imbéciles, que tu détiens le Savoir, et que les gens ne comprennent pas ton mal-être (difficile en même temps..). Tu te permets de juger tes interlocuteurs juste parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi, alors excuse nous mais on a tout de même le droit de se défendre... Chacun à ses arguments, il faut les respecter un point c'est tout.. Te concernant, on n'écoute tes arguments et on te répond qu'ils sont un peu limités..Rien de mal, c'est la réalité, tes arguments renvoient à tes proches et autres exemples peu fondés et idées sans véritable contenu.....

La grève est longue, CERTES, on le sait pertinament, t'as pondu ça toute seule ? |)

Adresse toi au instigateurs de cette longue grève : tes enseignants ! Et arrête de t'exciter contre chacun de nous, nous n'y sommes pour rien. C'est tout de même pas de notre faute si nos gouvernants sont jusqu'au boutistes !?

Tu te places du côté des opprimés et des victimes (facile...) et en règle générale tu te prends pour la porte-parole de ceux qui, plus tard, reconnaîtront qu'il a peut être été bon de passer à coté de la LRU et d'envisager un autre type de réforme, beaucoup plus en lien avec la réalité et les enjeux du monde universitaire...Fais preuve d'un peu d'introspection et de modestie stp, pour le bien de tous..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 08 Avr 2009, 15:42

ItalP3 :

Tu n'as pas lu l'article de Gervais du tout.

Fais donc ta propre introspection au lieu de répéter ce qu'on t'a dit de dire. Et lis cet article.

bien à toi

Etudiante excédée

IP 158.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université