Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 07 Avr 2009, 21:59

En résumé, rien ne peut être établi concretement tant que le mouvement ne se sera pas estompé..

Encore de la patience et du courage donc..

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 08 Avr 2009, 10:34

@ItalP3 :

Je suis allée lire tes liens.

1) sur le bac mac do anglais : et alors ?...
toutes ces compétences inscrites sur le cv permettront au bachelier de démarrer dans l'existence avec une bonne qualification et...de quitter mac do. Cela existe en France d'una autre manière depuis longtemps : tu n'as jamais entendu parler de la validation des acquis ? cette validation permet d'obtenir un diplôme avec une expérience précise dans un domaine précis.
j'ai une amie qui a une "licence pro société générale", elle est ravie, elle a eu son premier poste...

2) sur entreprise et université : je me demande si tu as lu l'article, il explique qu'à peine 5% des fonds des universités américaines viennent d'entreprises...!
donc pas de panique, ce n'est pas le système américain et ce ne sera peut-être pas le nôtre...

3) sur la masterisation en Italie : en quoi sommes-nous concernés ?...
sur la précarité de certains postes en fac : mais ça existe depuis quarante ans, le système des assistants qui font des TD payés au lance-pierre...

Jepense que cette grève est politique : on veut renverser Sarko, c'est tout. D'abord, une grève politique, c'est illégal. ensuite, qu'on dise les choses clairement, ce sera mieux.

Ma conclusion : Etudiants de P3, vous ne lisez pas les textes, vous ne savez rien de ce qui est en jeu on vous mène comme des veaux, vous feriez mieux de travailler.

PS @ Kemuri :

Sérieux, tu ne sais pas ce que ça veut dire parler au second degré ? Faut te renseigner mon petit gars !

Etudiante excédée

IP 158.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 08 Avr 2009, 11:16

Content de voir que tu as tout lu ^^

Ces quelques articles rassemblés permettent donc de voir les effets assez désastreux qui nous attendent avec la LRU, loi déjà en vigueur à l'étranger sous (quasiment) la même forme et sous le même principe moteur : le désengagement de l'Etat..

Conclusion : Tu es pour la LRU. Et je ne t'en ferai pas grief.. C'est ton droit et ton choix.

Me concernant, ce n'est pas du tout le modèle auquel j'aspire pour le système universitaire. Les fonds privés provenant principalement d'entreprises formatent (comme tu as pu le constater) les étudiants aux directives salariales, aux logiques Macdo, toutes déplorables soient-elles...

Le sens premier d'université n'a rien à voir avec tout cela. A l'origine, il n'a jamais été question que les artisans ou commercants fournissent des fonds pour l'université, cela aurait été aberrant. Aujourd'hui, même si le monde a changé, l'Etat doit rester le garant financier principal des facs. D'ailleurs, les Etats-Unis en reviennent et veulent à tout prix que l'Etat se réengage, pour une meilleure stabilité du système (t'as vu la crise ? -_-) ..

Quoi qu'il en soit, tous ces articles qui ne te font pas réagir prouvent tout simplement que tu ne crains pas la LRU..C'est regrettable pour toutes les raisons et répercutions futures que l'on connaît tous, ne soyons pas ignorants..

Bonne journée.

Amicalement.

ps : A chaque manifestation, dans n'importe quelle corporation, on interpelle et incrimine toujours le gouvernement, et de surcroit le Président.. Alors la victimisation Made in Sarkozy, hum..|)

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 08 Avr 2009, 11:24

Autre chose étudiante excédée..

Il est appréciable de s'en prendre aux étudiants, mais n'oublie pas qu'il s'agit d'un mouvement enseignant.. Parle et donne tes avis contradictoires à tes enseignants, chacun se fera son avis par la suite..

En tout cas, cela te permettra peut être de connaître des avis mieux ficelés et à ton goût ^^

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Meba

MessageLe 08 Avr 2009, 11:35

Tu vas nous foutre la paix oui?! "ETUDIANTE EXCITEE ENERVEE AIGRIE ET IMPOLIE!" Tu dénatures nos propos, tu n'as pas le courage de tes arguments (puisque tu les changent comme l'a fait remarquer Kemuri) et en plus tu nous traitent de veaux! Il faudrait que la PRO SARKO nous lachent 5 min, car de tte façon elle n'apporte rien au débat, ni pertinence, ni solutions...seulement des critiques de bas étage....elle ne sait meme pas penser par elle-meme! Tu es (je me permet de le dire suite a l'insulte "veau") bien LAMENTABLE. Tenir de pareils propos a ton age c'est inquietant, je pensais que les etudiants etaient intelligents et cultivés!...et ils le sont mais a toute régle il y à exception...la preuve. Oui oui c'est bien toi l'exception au cas ou t'aurais pas percuté!

Meba

IP 89.16.11.15...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université