Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Marc

MessageLe 12 Mars 2009, 21:48

Ouhou!

Marc

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par karolina

MessageLe 14 Mars 2009, 12:47

Comment va-t-on faire pour notre semestre et pour notre année?!

Si on nous donne notre semestre, va -t-on etre crédible pour la suite de nos études?!!!

Qu'en est-il pour mardi et mercredi? car tout le monde ne donne pas le meme avis sur la question, il faudrait qu'ils accordent leurs violons!!!!

Les exposés et devoirs effectués pdt la grève et le blocage ne seront pas comptabilisés et c vraiment con et rageant!

karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par soso

MessageLe 14 Mars 2009, 13:31

je viens de lire dans le forum sur la mobilisation paris3 que pour le semestre ,il se pourrait que soit il y ait une banalisation du semestre,soit on est tous en contrôle terminal. Cela me fait peur car s'il n'y a pas de contôle continue, comment on peut y arriver, sachant qu'on aura qu'une note,ce serait injuste. Perso les devoirs maisons ou (exposés pour d'autres) me rattrapaient mais si il n'y a plus de partiels continus, ce sera dur,surtout que nous on étudie des oeuvres donc je vois pas comment on pourrait avoir qu'une seule note alors qu'on aura à peine ,voir pas étudier l'oeuvre. on sera jugé sur une note, ce qui n'est pas juste car une note ne définit pas tes compétences,alors en gros on aura soit notre semestre ou soit on l'aura pas en fonction d'une seule note par matières. C'est intolérable et très injuste pour les nons grévistes car on n'y est pour rien et on va trinquer pour les autres, et même les grévistes s'en repentiront alors où est la justice? En espérant qu'une autre solution s'ouvre pour l'avenir du semestre, croisons les doigts.

soso

IP ALagny-151-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par karolina

MessageLe 14 Mars 2009, 14:27

Oui je suis vraiment d'accord avec toi soso.

On est vraiment dans une sale situation car s'ils nous donnent notre semestre c dégueulasse qu'ils mettent 10 à tout le monde, ça pénalise ceux qui bossent et ça favorise ceux qui ne foutent rien, ils nous mettent tous dans le meme sac. En plus on aura rien appris et pour la suite des études on aura des lacunes et un diplome avec un semestre blanc c pas credible, on va vrt passer pour des glandeurs. Et s'ils nous mettent tous en controle final alors sa sert a quoi de setre inscrit en controle continu, on aura un partiel ki vaudra 100% et ce sera ça passe ou ça casse. Yora pas dexposé, pas doral et sa va nous penaliser.
Est ce que tu vas lire les bouquins de la liste complementaire pour la litté ou pas?

karolina

IP chy94-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par soso

MessageLe 14 Mars 2009, 14:42

oui je les ai déja lu,je bosse chez moi mais je crois pas que cela va pas servir à grand chose. Quand j'ai lu banalisation des cours,moi j'ai compris annulation des cours du 2d semestre,pas toi? dans tous les cas,ce serait injuste qu'on soit tous en contrôle final,ce qui me tue c'est qu'on paie pour étudier,perso j'ai pas droit à la bourse donc c'est encore + chèr,donc t'imagine on paie pour pas allé en cours,c'est du n'importe quoi,et bien sûr,ils sen foutent ces grévistes,c'est pas eux qui vont nous rembourser nos études. je sais qu'une de mes profs veut reprendre les cours mais ces cons ont bloqués laccès aux salles, j'ai été à lag,ils ont votés blocage partiel pour ag et manif,dès mardi ya déja une ag,jeudi aussi comme c'est manif nationale,on en viendra jamais à bout,je désespère,je m'inquète vraiment car pour certains des notes c'est rien du tout,mais faut pas oublier que ce sont ces notes qui font qu'on aura notre année ou pas,et c'est pas en ayant 1 note qu'on saura ce qu'on vaut,car parfois on peut tomber de malchance,bref je suis indignée,j'ai pas assez de mots pour exprimer ma colère, j'ai plus confiance en cette fac, dire que d'autres ne font pas grève,vive la solidarité,c'est soit tout le monde fait grève,soit tout le monde reprend les cours,bref du n'importe quoi.

soso

IP ALagny-151-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université