Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 07 Avr 2009, 18:55

Ben en lettres j'ai des bouquins puis j'ai un exposé qui était prévu pour fin avril... Je n veux pas y passer des heures pour rien...

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Mamamia

MessageLe 07 Avr 2009, 19:00

Etudiante excédée, retourne dans ta fac privée anglo-saxonne si elle est si bien.
Tu ne comprends décidément rien! La fac ne coulera pas, parce que nous faisons actuellement tout pour la sauver. Ok c'est assez perturbant de faire la grève, de bloquer... mais ce n'est qu'un semestre, si on n'agit pas aujourd'hui il faudra le faire l'année prochaine. Ce que nous voulons c'est régler CETTE ANNEE et sur le long terme les problèmes rencontrés par les universités françaises. Il faut s'accrocher maintenant et peut-être qu'une banalisation du semestre fera réagir le gouvernement et nous ne seront pas "pénalisés" à cause de ça puisque notre seul crime aura été d'avoir amélioré la vie des enseignants, des étudiants.. des futurs étudiants. Nous pourrions être comme toi, qui à l'air de te soucier seulement du présent (et encore) et de toi N(, pense aux autres, à tes enfants... C'est un mal pour un bien et si on arrête maintenant, ça aura été un mal pour un Rien! Nous devont rester mobilisés.

Rien à voir mais ItalP3 je t'aime =) lol

Mamamia

IP cnf78-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mona

MessageLe 07 Avr 2009, 19:12

OUI c'est bloqué!
A peu près 500 contre 300; je sais plus exactement. Les profs continuent également la grève totale (ac création de cours alternatifs... Flous, mais comme bloqué..!).

Mona

IP AAubervilli...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 07 Avr 2009, 20:16

Chers tous,
Après une très très longue AG, le vote a reconduit le blocage, cette fois largement, et jusqu'au 28 avril (date de la prochaine AG). Nul doute que les propositions du CA ont dû jouer.
Par ailleurs, l'AG s'est très massivement prononcée en faveur du 10/20 pour tout le monde, avec (ce que je comprends moins bien dans la mesure où elle s'... Lire la suiteétait également prononcée auparavant en faveur d'une non comptabilisation des notes données pendant la grève) possibilité d'obtenir des points supplémentaires en rendant des dossiers. Mais ce n'est qu'un voeu, qui devra de toute façon être considéré par le CEVU qui se réunit le 10 avril.Elle a ... Lire la suiteégalement appelé à une participation plus massive aux différentes actions qui sont inscrites dans le hall des amphis, et sur le site de mobilisation.
Par ailleurs, l'AG des personnels a revoté la grève totale à 56 voix contre 35 (ou à peu près) et l'idée de l'extension des ateliers de méthodologie. Je vous rappelle à ce propos que les ateliers de dissertation ont lieu demain et vendredi, de 10h à 12h.
A bientôt j'espère, et ne vous démoralisez pas trop, ne vous démobilisez pas trop.
Mathilde Bernard.

Voila ce que j'ai reçu sur facebook ^^

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 07 Avr 2009, 20:23

Je vous transmet ce mail recu il y a peu

" Bonjour à tous,Deux objets à ce message : - L'affaire des "sept semaines" : après quelques fouilles au niveau administratif et beaucoup de zones floues, le fin mot de l'histoire m'a été livré ce matin par une personne travaillant à l'UFR LLFL. Concrètement, le dernier vote du CA exige que la validation du semestre se fasse après 7 semaines de cours au minimum, et qui correspondent à la moitié du semestre. Plus concrètement encore, si cette "proposition" est définitivement votée, ces sept semaines de cours prendront effet dès la levée du blocage, ce dont les administratifs ont été informés hier. Donc si la proposition reste inchangée, nous ne sommes effectivement pas à l'abri d'un prolongement du semestre, contrairement à ce qui a été assuré au début de la grève, et même plus récemment. Il est encore une fois à retenir qu'aucune information ferme et définitive n'est prise, puisque cette proposition fait débat (plus de détails dans le compte-rendu (à venir) de l'AG). - Le compte-rendu de l'AG d'aujourd'hui sera mis en ligne d'ici ce soir. Pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, sachez que le blocage de Censier a été revoté par une immense majorité, et ce jusqu'à mardi 28/04 à 10h, date et heure de la prochaine AG. Les détails de cette assemblée générale, de même que les chiffres des votes et les motions votées seront disponibles dès ce soir dans l'espace "Sujets de discussion" du groupe, là même où est disponible le compte-rendu de la réunion d'information d'hier. Toutefois, quelques précisions : je vous informe, si besoin est, que les compte-rendus sont fatalement teintés de subjectivité, mais vous garantie également la véracité absolue des propos et chiffres qui y sont présentés. Il est bien évidemment possible à chacun de faire le sien ou de compléter les miens.De même, ce que je peux dire des sept semaines ou du reste n'est en aucun cas un appel à prendre parti de l'un ou l'autre des deux clans (pour ou contre blocage et grève). Ma position là dessus est personnelle et je ne fais à aucun moment de ce groupe un espace de prosélytisme. Libre à vous de vous exprimer, par ailleurs, mais de mon côté je fais le choix de ne pas m'exprimer à ce sujet sur cet espace là.De la même manière, je ne fais de sélection à aucun niveau, donc si vous avez des informations à me communiquer, qu'elles concernent la mobilisation ou non, n'hésitez pas, je les transmettrai toutes. Cordialement,Samia Benatya"

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université