Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 07 Avr 2009, 11:46

Recherche d'informations et esprit critique chère étudiante excédée..

A l'étranger c'est mieux donc :

www.lefigaro.fr/economie/2008/01/29/04001-20080129ARTFIG00400-en-angleterre-passer-un-bac-mcdo-est-possible.php

Sur le désengagement de l'état à l'étranger et la "magnifique" assocation université + entreprise :

www.laviedesidees.fr/Universite-et-entreprise-l.html

-> "Il faut inciter les entreprises à financer la recherche, « comme aux États-Unis ». Mais les entreprises américaines ne contribuent que marginalement à financer la recherche universitaire, et les patrons d’outre-Atlantique ne cessent de demander à l’État d’assumer ses responsabilités."

Enfin, sur la génialissime mastérisation des concours déjà appliquée à l'étranger (Italie)..

www.cmi.univ-mrs.fr/~murolo/UF/Derives.pdf

Bonne lecture chère étudiante, tu vois tu as du travail ;)

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Kemuri

MessageLe 07 Avr 2009, 12:20

Salut
Pourrait on me dire si la reprise a été voté ce matin ?

PS
Etudiante excédée
> "ben on suprimera les facs car devenues trop nulles et nos enfants iront en grandes écoles ou ne feront pas d'études, c'est tout..."

Tu l'as médité longtemps celle là ? T'en a d'autres des réflexions aussi fachisantes ??
Donc en gros dans une société où on a pas tous le mm accès à l'éducation tu prônes le

"ben tant pis pr ta gueule t'avais qu'a naître à Neuilly" !

Comme dit Meba tu devrais allez dans une cité a 40 bornes de paname leur dire ça

"vs serez balayeurs de rue parce que l'Etat vs laisse en chien dans votre trou, c'est la vie"

Belle mentalité...

Kemuri

IP 160.68-226-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 07 Avr 2009, 13:45

Merci, ItalP3, je vais lire ça ce soir après être allée dans ma fac bien aimée voir ce qui s'y passe ...!!!

@ Kemuri, Meba :

vous savez lire les choses au second degré ?!....

EVidemment que je ne souhaite pas la fin de la fac ni que nos enfants ne fassent pas d'études !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.............

"ben on suprimera les facs car devenues trop nulles et nos enfants iront en grandes écoles ou ne feront pas d'études, c'est tout..." : eh oui c'est ce qui va arriver et je le crains autant que vous !...

c'est déjà en fait en train d'arriver : il y a de moins en moins d'étudiants en fac. Moins 2000 étudiants à Rennes cette année parait-il. ça on ne vous le dit pas mais c'est vrai que beaucoup font autre chose à cause des blocages et autres grèves. Et pas forcément des gens de Neuilly, Kemuri !

pourquoi je suis en fac publique ? mais comme vous parce que ça me convient et que ça coûte moins cher !

je me bats comme vous mais vos moyens ne me semblent pas les bons.

je dis juste que si la fac coule ce sera en partie de notre faute par ces grèves.

je comprends que les profs fassent grève, mais nous ce n'est pas notre intérêt du tout du tout : nous n'avons pas les mêmes intérêts que les profs, c'est clair.

nous devons avant tout avoir nos diplômes et assurer notre avenir.
nous serons écoutés si nous devenons des gens valables qui font quelque chose, pas si nous restons à nous tourner les pouces et à encourager la fac à se saborder elle-même.

vous voyez bien qu'à Paris 3 les étudiants ne sont pas du tout écoutés et qu'on se fout de vous.

et où avez-vous vu que je ne respecte pas les uns et les autres ? le terme "idiot" ne s'adressait à personne, juste à un argument que je trouve... "idiot".

"moi je ne me plains pas" dit Meba.
Et bien tu devrais, justement !!!!!!!!!!

Etudiante excédée

IP 179.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ABCD

MessageLe 07 Avr 2009, 14:07

"comment ça se fait que je connaisse tant d'étudiants qui travaillent ?..."

Peut-être parce qu'ils ne sont tout simplement pas en LEA.
ItalParis3 a raison, renseignes-toi avant de parler.
En LEA, c'est soit tu travailles, soit tu vas en cours, les deux étant incompatibles.

Parole de 3ème année !

Ah au fait, à Paris 3 on est nombreux à être en LEA quand même. Ca fait beaucoup d'étudiants qui ont du mal a trouver un boulot.

Pour info, cette année, nous devions être parmi les derniers de la fac à avoir reçu notre emploi du temps du 2ème semestre parce que le semestre avait déjà commencé.

ABCD

IP 10.171.86-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par nath87

MessageLe 07 Avr 2009, 14:37

voilà ce que j'ai trouvé sur le site LCI.FR:

c'est du copier-coller:

"Alors que le mouvement de contestation des universitaires entre dans sa dixième semaine, la coordination nationale des universités a affirmé mardi dans un communiqué qu'elle soutenait les établissements qui décideraient de valider automatiquement le deuxième semestre pour les étudiants.

La coordination nationale des universités, réunie toute la journée lundi à Paris-III, a pris cette décision dans une motion votée à cette occasion. Ainsi, elle "soutient les UFR (unité de formation et de recherche, dans les universités, ndlr), et les IUT (instituts universitaires de technologie) qui décideraient la validation automatique du semestre pour les étudiants et l'obtention de la note nécessaire pour s'inscrire dans la formation de leur choix". La semaine dernière, des enseignants-chercheurs de l'Université de Toulouse avaient évoqué cette possibilité, aussitôt dénoncée par la porte-parole de la Conférence des présidents d'université (CPU) Simone Bonnafous. "Ce qu'on ne veut pas, c'est que les diplômes soient donnés. Cela a été évoqué, c'est inadmissible", avait-elle affirmé.

"Une marche sur Paris" et "la convergence des luttes"

Lundi, à Rennes II, des étudiants ont bloqué pendant plusieurs heures le hall d'entrée de la présidence de l'université, réclamant notamment "un semestre blanc", c'est à dire l'octroi automatique des examens pour tous les étudiants de l'université en grève ou bloquée depuis plus de deux mois. S'agissant de son programme d'action, hormis trois journées de manifestations (les 8 et 28 avril et 1er mai) la coordination entend organiser pendant trois jours "une marche sur Paris", à partir d'un point encore à préciser. Elle appelle aussi "à la radicalisation du mouvement" à "la désobéissance civile" et à la "convergence des luttes" notamment avec "les hôpitaux", l'"ensemble des services publics" ou encore les "sans-papiers".

bon, on a peut-être une chance pour aller vers la banalisation du semestre!!!

en tout cas, le mouvement prend de l'ampleur (même si c'est QUE au bout de deux mois!)

nath87

IP 83-157-103-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université