Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 07 Avr 2009, 09:49

Ben moi je travaille pour payer mon loyer et manger étudiante éxcédée ! Je travaille 20h par semaine et juin juillet aout ! Un loyer si tu ne veux pas dormir dans le lit de quelqu'un d'autre c'est très cher ! Je ne me plains pas attention, mais si on me rajoute des frais c'est bon... Puis ce qui m'interpelle c'est que tu veux sauver ton semestre si j'ai bien compris mais sincèrement, 3 semaines de cours se sera pour toi un vrai semestre?

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Meba

MessageLe 07 Avr 2009, 10:05

Pour l'enterrement avec toi je crois qui y'a aucun probléme "Etudiante excédée"!

"dans certains pays les étudiants arrivent à avoir un travail salarié et à mettre de côté pour leurs études ?..."

Mais tu parles de quoi la? On est en France non? Alors bon ....réglons nos problémes, c'est bien pour ça qu'on fait une grève,non? Pour ameliorer les choses....En ce moment on s'en fou un peu du fonctionnement des autres universités dans les pays etrangers, ce qu'y nous interesse c'est comment va évoluer le systéme educatif français par rapport a nos ufr, nous ne voulons pas de privatisation, pas de pseudos-facs dirigées par des entreprises.....nous ne voulons pas de réformes bancales qui nous pénalisent et nous tirent vers le bas au lieu de nous donner réellement les moyens de reussir. Nous sommes la reléve, nous autres etudiants nous sommes la france d'aujourd'hui et de demain....mais a cette allure que va t-il advenir de nous et de l'éducation pour nos enfants?
Pourquoi y'a t-il tj des rabats-joie qui ne sont jamais contents, le mouvement et là, dehors....autant se joindre à lui et affirmer nos opinions pour que les choses bougent! C'est toi qui à peur pour ton beau petit diplome je crois! Accepter tout sans broncher et une forme de faiblesse et de soumission....Apparement n'importe quoi te conviendrais tant qu'on ne t'embêtes pas et qu'on assure les cours, que le diplome est assuré....Passivité passivité....mais ou sont donc passer les rebels, les anarchistes qui n'ont pas peur de dire hauts et forts ce qu'ils pensent et qui font valoir leur droits et convictions? AH OUI! ils sont dans la rue en ce moment!

Meba

IP 89.16.11.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 07 Avr 2009, 10:50

Meba ta réponse mérite vraiment un petit commentaire de texte...

"dans certains pays les étudiants arrivent à avoir un travail salarié et à mettre de côté pour leurs études ?..."

Mais tu parles de quoi la? On est en France non?
---
Oui mais y'en a marre de la soit disante "exception française" : on ne peut pas faire comme tout le monde, non ?...

Alors bon ....réglons nos problémes, c'est bien pour ça qu'on fait une grève,non? Pour ameliorer les choses....
----
ça n'améliore rien, on va tout perdre ! Mais c'est peut-être ce que tu veux ?

En ce moment on s'en fou un peu du fonctionnement des autres universités dans les pays etrangers,
---
tu as tort, on devrait prendre ce qui marche chez eux

ce qu'y nous interesse c'est comment va évoluer le systéme educatif français par rapport a nos ufr, nous ne voulons pas de privatisation, pas de pseudos-facs dirigées par des entreprises....
----
Idiot les entreprises ne dirrigeront rien du tout, j'ai étudié un an dans une fac anglo-saxonne privée, je peux te dire que les entreprises ne dirrigeaient rien mdr !...

nous pénalisent et nous tirent vers le bas au lieu de nous donner réellement les moyens de reussir.
----
les moyens de réussir on les a si on travaille !!!

Nous sommes la reléve, nous autres etudiants nous sommes la france d'aujourd'hui et de demain....mais a cette allure que va t-il advenir de nous et de l'éducation pour nos enfants?
---
ben on suprimera les facs car devenues trop nulles et nos enfants iront en grandes écoles ou ne feront pas d'études, c'est tout...

Pourquoi y'a t-il tj des rabats-joie qui ne sont jamais contents,
----
c'est à toi qu'il faut poser la question !...

le mouvement et là, dehors....autant se joindre à lui et affirmer nos opinions pour que les choses bougent!
---
c'est ce que je fais, j'affirme mon opinion !...

C'est toi qui à peur pour ton beau petit diplome je crois!
---
Oui tout à fait et tu devrais avoir peur aussi !

Accepter tout sans broncher et une forme de faiblesse et de soumission...
---
oui et se laisser mener par le bout du nez comme toi, c'est quoi ?

.Apparement n'importe quoi te conviendrais tant qu'on ne t'embêtes pas et qu'on assure les cours, que le diplome est assuré...
----
alors toi t'es pas en fac pour le diplôme ?...t'es là pour quoi alors ?...

.Passivité passivité....mais ou sont donc passer les rebels, les anarchistes qui n'ont pas peur de dire hauts et forts ce qu'ils pensent et qui font valoir leur droits et convictions? AH OUI! ils sont dans la rue en ce moment!
---
ben je peux te dire que c'est pas gagné pour eux.
les anarchistes n'ont jamais abouti à rien d'autre que mettre un peu plus de bazar.

Etudiante excédée

IP 179.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 07 Avr 2009, 11:23

Mais étudiante excédée, toi qui sait tout qui connait tout et surtout qui à une solution pour tout, change le monde et la France surtout !Et puis toi aussi on peut te dire "idiote", si c'était si facile tu crois qu'on aurait attendu que tu le dises ? Le fait qu'un schéma fonctionne à l'étranger, cela ne veut pas dire que cela fonctionnera en France, mais pour plus d'infos, parle avec un sociologue...
Ce qu'il faudrait c'est trouver la solution qui nous irait en France, avec notre mentalité, notre histoire, nos valeurs etc... Même si l'on sait tous que de toutes les manières, il est impossible de mettre tout le monde d'accord...
Autre chose qui me parait importante, le respect d'autrui...

ps: En tout cas ce forum est cool et j'aime le fait que tu ne sois pas d'accord étudiante excédée c'est très enrichissant !

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Meba

MessageLe 07 Avr 2009, 11:41

Ton explication de texte est bien légére je trouve..hihihi! Facs privées par ci, entreprises par là...tu as peut-etre les moyens d'etudier en fac privée, mais que fais-tu des autres? MOI JE....evidemment qu'en on raisonne comme ça...ceux qui veulent s'en sortir mais qui n'en on pas les moyens ...HOP à la poubelle, va donc tenir se discours en banlieue...je voudrais bien voir ça...tu vis chez les bisounours,non?

"ben on suprimera les facs car devenues trop nulles et nos enfants iront en grandes écoles ou ne feront pas d'études, c'est tout..."
-------------
facs=trop nulles... ben qu'est-ce que tu y fais alors?
Et pire encore nos enfants ne feront pas d'études....ah ah ah!
Tu te plains que les facs st à la ramasse:

"savez-vous que certains contrats d'échanges entre facs vont être annulés par nos partenaires étrangers car ils trouvent qu'on n'est plus au niveau ?..."
-------------
Et tu ecris tranquillement que "nos enfants ne feront pas d'études" sans que cela te gènes...

Ton discours est incohérent....
Bien sur je suis a la fac pour avoir un diplome mais pas a n'importe quel prix, et puis meme si je dois repiquer un année, qu'importe...tant qu'on a des idées et qu'on les fait valoirent, tant que cest pour la bonne cause...tu ne te bats que pour toi meme le reste tu t'en fou... va donc en fac privée si tu les aiment tant et arrete ton cinema!

Le bazar n'est pas ni arrivé par les etudiants ni par les anarchistes il me semble...tiens-toi plus au courant du monde environnant...il etait deja là avant.... faut pas prendre les etudiants pour des cons qui suivent sans savoir pourquoi et qui foutent la merde pour le plaisir. C'est un discours gouvernemental ça!

Moi je ne suis pas rabat-joie, je ne me plainds pas de ce qui arrive quoi qu'il en coute...mais toi OUI!

A bon entendeur.

Meba

IP 89.16.11.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université