Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ABCD

MessageLe 06 Avr 2009, 23:41

"Il est tout à fait possible de travailler, quand on le veut vraiment. et à la fac on a pas mal de temps pour ça."

Hum, on voit que t'es pas en LEA toi pour oser dire ça... ou alors t'es vernie parce qu'en 3 ans de LEA, j'ai jamais trouvé de petits boulots qui convenaient à mon emploi du temps, ils ont tous refusé à cause de mes horaires (je te parle de trous de 3h entre les cours chaque jour et du lundi au samedi) et pourtant j'en ai posé des candidatures !

Pour changer ton emploi du temps en LEA vas-y aussi hein ! Dans beaucoup de cas, tu peux toujours te brosser Martine !

ABCD

IP 105.24.207-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 06 Avr 2009, 23:42

A part la hausse des frais d'inscription (qui est quand même un problème majeur...), les étudiants seront confrontés, pour ceux qui veulent poursuivre leurs études, à une précarisation de leur situation en générale..

La LRU engendrera des dommages collateraux irréversibles comme la fin des stages rémunérés en M2 et en contre-partie le remplacement des BIATOSS en biblioteque (donc suppression de poste au passage). Fermeture de certains ufr dits non-rentables comme ceci a déjà été fait depuis la mise en application de la LRU (pas assez d'étudiants, etc..). Fin de certaines composantes, de certaines Unités d'enseignements (UE), etc...

Diminution des bourses, diminution des fonds propres aux universités (sache que certaines bibliotéque ne peuvent désormais plus renouveller leurs collections ou renouveller les encyclopédies, faute de moyens..).

Bref, informe toi, tu trouveras une multitude d'autres problèmes qui ne touchent pas seulement l'étudiant et son pti nombril, mais toute la communauté universitaire en son entier..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 07 Avr 2009, 00:56

J'espère quand même étudiante excédée que tu ne me tiens pas rigueur de mes propos. Tu as raison on est là pour discuter.

Je suis totalement d'accord avec toi ABCD, je suis en LEA... Mon emploi du temps c'du gruyère, je suis pas toujours sur Censier, je compte pas les heures de transport... et bon c'pas faute d'avoir essayé aussi pour les emplois... mais non c'pas toujours possible, les employeurs peuvent parfois être indulgents mais quand on a des trous de 10h à 15h et qu'après on termine à 20h30... Que peuvent ils faire ? j'ai juste pu faire quelques petits baby sitting par ci par là... c'mieux que rien mais je peux pas avoir mieux. Et ça ça paye pas des études...

Passer en examen final c'un vrai casse tête aussi, tu dois discuter avec les profs, et même avant ça fournir un justificatif d'emploi ou autre... Mais pour ça faut trouver un accord avec l'employeur..'fin voila c'un cercle assez vicieux...

enfin je suppose qu'on a tous nos problèmes..
bon courage à tous..

Amélie L1

IP 83-152-240-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Meba

MessageLe 07 Avr 2009, 05:53

"Etudiante excédée" tu m'excéde justement....je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes.....tu vis sous un rocher ou quoi? On peu discuter certes, mais raconter des trucs pareils!! Moi je ne suis pas en metropole je dois prendre un billet tout les ans pour passer mes exams....que je paye de ma poche et en plus j'ai une petite fille que j'éléve seule. Pour cette année mon billet est deja pris....pourtant vu la tournure que prennent les choses je vais suremment devoir payer plus pour le repousser ou meme m'offrir un 2éme billet vu qu'apparement les exams seront décalés ou meme annulés. Pourtant je ne me plains pas et je soutiens toutes ces personnes qui se battent pour que l'université et tous ses protagonistes retrouvent un vrai statut et soit valoriseret meme amelioreé.

Bien amicalement.

Meba

IP 89.16.11.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 07 Avr 2009, 09:41

OK y'a de vrais problèmes, mais alors comment ça se fait que dans certains pays les étudiants arrivent à avoir un travail salarié et à mettre de côté pour leurs études ?...

comment ça se fait que je connaisse tant d'étudiants qui travaillent ?...

quant aux bibli c'est transitoire, quand la fac sera privée elles seront mieux que maintenant.

pour le reste, la concurrence entre facs est inévitable et existe déjà : y'a qu'à voir les sujets du forum : "paris 8 c'est mieux que paris 10 ou pas ?"...

je pense que vous avez peur du changement, et c'est ça qui craint

savez-vous que certains contrats d'échanges entre facs vont être annulés par nos partenaires étrangers car ils trouvent qu'on n'est plus au niveau ?...

la fac c'était déjà presque mort mais avec ces grèves y'aplus qu'à organiser l'enterrement.

Etudiante excédée

IP 179.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université