Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 06 Avr 2009, 21:25

Non mais "étudiante excédée" tu me fais sourire... Tu penses pouvoir convaincre tes professeurs d'arrêter leur mouvement? Je pense que leurs convictions qu'elles soient bonnes ou mauvaises sont et seront toujours plus forte que ton nombril...
De plus, reprendre les cours maintenant (allez même demain) c'est 4 semaines si je ne m'abuse,perso ça ne me plait pas car ça sera un semestre "en carton", alors on peut dire c'est mieux que rien ou je ne sais trop quoi mais au final ce semestre il est foutu... Je ne vois pas de vraies solution !

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par etudainte excédée

MessageLe 06 Avr 2009, 22:26

Vous me faites bien marrer...

On a quatre mois de vacances l'été, ne me dites pas que vous n'avez pas le temps de travailler.

Mon grand père a fait des études de médecine sans un sou en poche : il travaillait. L'été à la ferme, l'hiver il était surveillant.

Moi, je travaille quand je peux, et je connais des étudiants boursiers qui travaillent. Alors ne racontez pas d'histoires.

Je ne sais pas comment convaincre les profs de reprendre leurs cours, sauf en leur disant que c'est écoeurant et qu'ils font passer leurs intérêts personnels avant leur devoir, qui est de faire cours.

Je ne suis pas pro gouvernement du tout, j'essaie juste de faire la part des choses et surtout de vous persuader que notre combat n'est pas celui des profs, qui nous manipulent.

Une année fichue, ça ne se rattrape pas. ça va nous coûter très cher à tous, et croyez-moi moi aussi j'en ai marre de Sarko, mais là n'est pas la question.

etudainte excédée

IP 179.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 06 Avr 2009, 22:56

Content de voir que tu n'es pas une pro-gouvernement..

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de manipulation enseignante, leur combat est légitime et si tu veux savoir, il est aussi le combat des étudiants qui souhaitent continuer dans l'enseignement supérieur et qui, eux aussi, sont et seront confrontés aux problèmes dus à la LRU au cours de leur cursus..

Ton grand-père, nos ancêtres, le passé...comment peux tu comparer avec aujourd'hui ? Connais-tu le pourcentage d'étudiants dans le supérieur aujourd'hui ? Il est beaucoup plus élevé qu'avant mais tendra à diminuer justement à cause de la LRU (augmentation des frais d'inscription par exemple..)

Ton grand-père en a bavé, certes, mais les choses ont évolué dans le bon sens pour justement avoir mieux et plus facilement accès aux études supérieures..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 06 Avr 2009, 23:01

|) Bah tant mieux pour tes potes si eux habitent des endroits comme paris où ça foisonne de petits jobs d'été pour les jeunes. Après faut savoir que c'est pas partout pareil..
D'ailleurs, toi qui estimes qu'il y a du travail et tout, explique nous pourquoi le taux de chomage est si haut en france ? Et, plus proche de nous, pourquoi il reste si difficile pour un étudiant sans aides, de s'assurer seul un logement et une année... ? Nan parce que tu sembles trouver des solutions à tout, pas de problèmes, on t'écoute...du moins tant que c'est cohérent. A t'entendre, on se plaindrait pour rien... Mais toi tu parles aussi un peu pour rien dire au final, tu campes sur tes positions, nous aussi et on t'excède...Bah oui mais bon on a tous le droit de penser un peu ce qu'on veut et on estime tous avoir nos raisons.

Amélie L1

IP 83-152-240-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante excédée

MessageLe 06 Avr 2009, 23:22

Il est tout à fait possible de travailler, quand on le veut vraiment. et à la fac on a pas mal de temps pour ça. J'ai plein d'amis qui travaillent.

je ne sais pas si la loi LRU a beaucoup de problèmes pour les étudiants, qu'en penses-tu Italp3 ?...(à part les droits d'inscriptions en hausse)

En tout cas si les IUFM sont suprimés grâce à la masterisation c'est très bien : c'était un vrai foutage de gueule.

Amélie, pense ce que tu veux, on est là pour discuter, non ?...

Etudiante excédée

IP 179.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université