Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 06 Avr 2009, 20:23

Bah... Je te signale que c'est justement ces diplomes qui sont remis en cause par les décrets que les grévistes contestent. Et puis, oui sans doutes qu'on peut encore annihiler le mouvement si on le souhaite mais à quoi ça sert dis moi ? L'année prochaine ça recommencera, pourquoi ? Parce qu'on ne les laisse jamais aller jusqu'au bout, et que la grève revient donc à la charge dès que c'est possible... ça fait 3 ans que ça dure, 3 ans que les étudiants sont notés sur quasi rien et à chaque fois parce que certains, à un moment donné ont un accès de conscience qui les obligent à se remettre au boulot, sans que les problèmes, les frustrations etc... causés par les décisions gouvernementales ne soient réglés...

Alors désolée de pas te suivre ici..mais il y en a cette année qui passent une licence avec au mieux 4 semestres complets, je veux pas faire pareil...=/ si ya une chance que ça s'arrête après un coup d'éclat et enfin un réel arrangement trouvé, je prends ce risque. (moi au final j'ai peut etre aussi plus rien à y perdre, je ne pourrai pas assurer les 7 semaines de toute façon..mais bon voilà rappeler tout le monde à l'ordre, je pense pas non plu que ça aide...)

Amélie L1

IP 83-152-240-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Meba

MessageLe 06 Avr 2009, 20:25

Je pense qu'il ne faut rien ceder, qu'il faut faire front...on n'a plus le choix. Il faut maintenir le mouvement, la grève et le bloquage sont de rigeur...sinon on va se faire avoir en beauté..."tout ça pour ça" voila ce qui se dira! Nous n'aurons plus jamais de crédibilité! Et nous n'aurons rien obtenu...pas trés glorieux! Alors soyons forts tous ensemble, serrons nous les coudes coute que coute.. l'unité fera la force.

Bien cordialement.

Meba

IP 89.16.11.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Etudiante à nouveau excédée

MessageLe 06 Avr 2009, 20:35

Pas du tout.

continuer la grève et le bloquage, cela va avoir pour résultat que :

- nos diplômes ne vont plus rien valoir et puis c'est tout

- les facs publiques ne vaudront plus rien non plus et puis c'est tout

- davantage d'étudiants quitteront les facs, qui deviendront des dépotoirs de nullasses (ça l'est déjà, pour certains...)

- de tout manière il faut privatiser on n'a pas le choix on n'a plus de sous pour rien !...et ce n'est pas pour ça qu'on deviendra la proie du "grand capital".

- me faites pas rigoler, disait un de mes profs, vous êtes tous capables de payer un peu plus de droits d'inscriptions.

- un examen d'entrée à la fac ce serait pas mal, vous en avez pas marre d'être avec des illettrés en première année ?...

- etc

Etudiante à nouveau excédée

IP 179.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 06 Avr 2009, 20:47

Mais t'es sérieuse ?

les boursiers ne paient pas d'après toi pourquoi ? Parce qu'on a décidé de cacher notre tirelire pleine ?

Faut savoir que si les droits augmentent, l'état, déjà en déficit, ne pourra plus assurer l'entrée des étudiants qui (n'en déplaise à ton prof) ne peuvent pas les payer seuls...Je n'ai rien contre toi étudiante excédée, mais là c'est un peu abusé... comprends nous aussi un peu, nous on comprend que tu t'inquiètes de ton avenir,et nous aussi crois nous. Mais le problème c'est qu'on a d'autres problèmes aussi qui s'y grèffent, on sait donc plu où donner de la tête...On a pas envie de se faire avoir...

Amélie L1

IP 83-152-240-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 06 Avr 2009, 21:17

Qu'on soit contre le principe du blocage OK, mais tes arguments sont très faibles et limités chère étudiante (à nouveau) excédée..

Concernant les points négatifs de la LRU, tu es bien la seule à les ignorer..

Lis la presse, n'écoute pas cette enseignante qui t'a dit que l'on pouvait tous payer plus, informe toi bon sang, tu es la honte des étudiants d'université, tu ne cherches pas à comprendre et tu fais preuve d'une ignorance insupportable..

A t'écouter nous devrions être des moutons de Panurge et se saigner pour payer nos études..

Il existe un pays, la Republique Populaire Democratique de Corée ! Va visiter, tu y trouveras la paix dans tes études et personne pour contester ou troubler tes opinions pro-gouvernementales ^^

Bien à toi,

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université