Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 04 Avr 2009, 12:15

Ouai ben moi je vais aller leur demander s'ils ne se moquent pas des étudiants à paris 3 !

Mégane

IP lon92-2-81-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 04 Avr 2009, 12:31

Derrière cette convocation venue tout droit de la Présidence, j'ai comme l'impression qu'on tente d'étouffer le mouvement..

Prévoir un après-grève, c'est un peu comme dire "bon allez, remettons nous au travail". J'espère que les enseignants-chercheurs grévistes ne seront pas dupes et qu'ils montreront bien leur engagement dans le mouvement et dans sa poursuite..

Si ce n'est pas le cas, les étudiants pourront protester, car il s'agit d'une tentative dissimulée pour remettre tout le monde dans les rangs.. Prudence..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ...

MessageLe 04 Avr 2009, 12:39

C'est pas faux... J'espere qu'ils vont finir par comprendre qu'on n'est pas des bisounours. Sinon ça pourrait mal se terminer.

...

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par nath87

MessageLe 04 Avr 2009, 17:55

coucou tout le monde,

voilà le message que j'ai reçu de ma prof de 20e siècle (LLFL):

"Je vous transmets le message de Michel Magnien ,directeur du
département LLFL:
Je propose d'organiser une nouvelle "réunion d'information" à
destination de nos étudiants, où je vous prierai d'être présents si
vous le pouvez,
lundi 6 mars de 10 h. 30 à 12 h. dans l'amphi A.

Ce sera l'occasion de lire le message de la Présidente à l'adresse
des étudiants, de répondre à leur éventuelles questions, et peut-être
d'envisager la mise en place effective des "ateliers".

Alors????
Moi je comprends pas du tout!! c'est quoi ces "ateliers"???
A mon avis, les profs vont se battre pour ne pas arriver jusqu'à la banalisation du semestre et ils vont donc organiser des "ateliers" sur des cours généraux et qui donc, ne traiteront pas d'un sujet en particulier et après, ils appeleront ça "un cours ". Par conséquent, nosu serons aptes à passer les partiels comme si on avait suiv de "vrais" cours.

Franchement, faut pas nous prendre pour des abrutis. Si c'est ce que je pense, ces ateliers ne seront pas une si bonne aide (j'entends par au niveau de la notation des partiels!!).
Enfin, c'est une hypothèse.
Je ne sais pas ce que peut être ces "ateliers" mais lors de ces réunions, mes chers étudiants, ne vous laissez pas berner pas les profs .

Qu'ils soient clairs pour une fois dans leurs propos!!!! Qu'on ait enfin une réponse à notre question:
- banalisation?
- reprise des cours?
- "ateliers"?

A trois semaines des vacances "officielles", il faut que l'on sache s'il y aura une fin à cette histoire sans qu'on soit les vicitmes de cette affaire!!

elodie a écrit:

> Bonjour,
> J'aurais aimé savoir si qqn serait ce qui s'est dit à l'AG
> d'aujd à Paris 3 ? Que pensez vous qu'il va advenir de ce
> mouvement de grève ? Va-t-il s'amplifier ou régresser ?
> Merci

nath87

IP 83-157-181-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 04 Avr 2009, 20:04

Suite à la réaction de certains de mes enseignants qui, comme moi, ne voit aucune utilité à la journée de lundi, j'appelle donc au boycot de ces toutes ces réunions diligentées par la Présidence de l'université.

A quoi bon perdre son temps.. demandez vous-même à vos enseignants ce qu'ils en pensent. Nous ne serons pas écoutés, ils se contenterons SEULEMENT de nous informer sur ce qui a déjà été dit et sera dit en CA :

- Prolongement du semestre et aménagement des cours...(en vue d'une fin du mouvement et d'une reprise des cours)

La Présidence souhaite une fin du mouvement rapide et radicale. Ce genre de journée est une véritable mascarade, au profit de ceux qui souhaitent avant tout redorer l'image et la pseudo-réputation de Paris III...

Bon courage à tous.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université