Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Siegfried Lowitz

MessageLe 03 Avr 2009, 21:22

Derrick c'est un style et un ton particulier et inimitable. Les acteurs sont excellents et les intrigues bien ficelées. Horst Tappert possédait une grande classe et un sens des valeurs plutôt séduisant dans ce monde chaotique et superficiel. J'écris Horst Tappert car je pense que sa personnalité était très proche de celle de son imminent personnage, l'inspecteur principal Derrick. Il y a de la profondeur dans cette série et un aspect social très important. Les personnages féminins sont également remarquables, non dénués parfois de beauté et de romantisme. La musique, dont certains morceaux se répètent d'un épisode à l'autre, créant une sorte de fil conducteur intemporel, participe à l'atmosphère empreinte de nostalgie d'une époque finalement révolue. En effet, où sont les ordinateurs et les téléphones portables dans Derrick ? Que sont devenus les experts ? Chapeau bas Monsieur Tappert !!!! Vous resterez un modèle de droiture, d'intelligence, de finesse, d'humanité et de conscience professionnelle pour chacun d'entre nous.

Siegfried Lowitz

IP ARouen-252-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 03 Avr 2009, 23:01

JE VOUS TRANSMET LE MESSAGE QU''une amie ma laissé sur facebook en me disant que les examens sont maintenues :
"g été a la fac mercredi et les profs dont la responsable du pôle methodo mont dit qu'ils ne peuvent apparemment pas changer les cessions dexamen et que c maintenu a moins quil n'y ai retournement de situation ..."

PS/ LUNDI DE 10H A 12H00 RÉUNION DE L UFR DE LETTRES LLFL JE CROIS DE SON PETIT NOM

Mégane

IP lon92-2-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ...

MessageLe 04 Avr 2009, 00:17

C'est du vent tout ça. Bien sûr qu'ils peuvent. =)

...

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 04 Avr 2009, 10:44

Oui je pense aussi... Mais bon ca montre que les profs ca ne leur plait pas

Mégane

IP lon92-2-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 04 Avr 2009, 10:55

Voila un point sur les réunions de Lundi que j'ai trouvé sur www.paris3luttes.lautre.net..

"Chers étudiants,

La présidente de l’université a décidé de banaliser la journée du lundi 6 avril afin d’organiser des espaces d’informations/discussions par composante. La réunion de l’UFR Cinéma se tiendra en amphi B de 13h30 à 15h30.

Cette réunion a plusieurs objectifs :

-Dans un premier temps il s’agit de vous informer sur la situation, la position de l’université ainsi que la politique décidée en CA en ce qui concerne notamment la validation du semestre. La présidence insiste sur la nécessité pour chacun de bien comprendre les modalités votées en CA.

-Enfin, cette réunion a pour enjeu de nouer (ou renouer) un dialogue entre étudiants/enseignants et BIATOSS.

Etant donné le peu de temps à notre disposition pour informer au mieux la totalité des étudiants sur ce dispositif, je vous remercie de bien vouloir faire circuler cette information auprès de vos camarades.

Voilà. Donc pour résumer :

- lundi 6 avril ( donc lundi prochain ), la journée est banalisée, ce qui signifie qu’aucun cours ne sera tenu ( et cela par décision administrative, et non pas à cause du blocage )

- des réunions d’information par UFR se tiendront pendant toute la journée ( je vous invite donc à vous renseigner auprès de vos professeur pour savoir où et quand se tiendront ces réunions ; ou bien de venir à la fac lundi et de vous rendre à votre secrétariat d’UFR pour avoir les informations )

- la réunion de l’UFR cinéma aura lieu de 13h30 à 15h30 en Amphi B

Si d’autres informations nous parviennent d’ici lundi, elles seront ajoutées dans ce sujet au fur et à mesure, donc revenez régulièrement pour voir si il y a eu du changement."

*"il s’agit de vous informer sur la situation, la position de l’université ainsi que la politique décidée en CA en ce qui concerne notamment la validation du semestre."

J'ai comme l'amère impression que les voix des étudiants ne seront pas spécialement entendues en ce qui concerne la validation du semestre, car les professeurs suivront les directives de la présidence, c'est-à-dire ne pas envisager la banalisation...

Bref, je crois que je boycotterais ces réunions qui au fond n'ont pour but que d'informer plutôt que de créer une réelle concertation avec les étudiants.. (cf "cette réunion a pour enjeu de nouer (ou renouer) un dialogue entre étudiants/enseignants et BIATOSS", et non de prendre conscience concrétement des préoccupations étudiantes..)

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université