Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 02 Avr 2009, 21:42

Je fais ca de mon côté, si j'en apprend plus je vous le dit :)

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par ...

MessageLe 02 Avr 2009, 21:50

Non mais si le semestre est pas banalisé, moi j'dis foutage de gueule :(
J'en ai rien à foutre si j'ai 3 semaines de cours,
parce qu'aprés aux exams, t'auras toujours des profs sans indulgence et ceux qui se plantent, ils l'auront dans le c...

...

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 02 Avr 2009, 22:01

Ce que tu dis il faudra le dire (mieux lol) lundi à l'université car les étudiants sont conviés aussi à ces réunions dans leur ufr..

Exprime ton inquiétude, tu as le droit, c'est légitime et crois moi que beaucoup ont les mêmes préoccupations...

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 02 Avr 2009, 22:06

Au fait, je viens d'avoir des précisions pour lundi, mais je ne sais pas si ça vaut pour tous les ufr.. A vérifier.

Lundi 6 avril à partir de 13h en salle 127.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 03 Avr 2009, 05:07

ça me déprime d'en arriver à dire ça..mais entre banalisation et prolongement j'espère vraiment que ce sera banalisation. Il y en a qui n'habitent pas Paris et ne peuvent pas rester, ce serait injuste pour eux de redoubler. Ils ne vont pas dormir sous les ponts pour venir en cours... (oui je sais je me répète, mais ça devient vraiment stressant... )même pour les démarches de l'année prochaine. que faire ? redoubler? ou commencer à voir ailleurs pour une réorientation?

J'ai parlé à quelques grévistes, et ils ont dit que ça sert à rien d'arrêter le mouvement, ça voudrait dire que l'année prochaine ça recommencera. La plupart d'entre eux sont des gens qui s'étaient déjà rebellés contre la LRU et donc des gens qui ont du mal à digérer ce qui se passe.. Ils disent qu'ils font un gros mouvement une bonne fois pour toute, qu'il doivent vraiment aller jusqu'au bout cette année.

Certe, il est couteux, mais ptet qu'après on aura une année de fac tranquille ? On peut espérer non ?... Je préfère me dire ça que d'avoir à l'idée qu'on puisse subir ça chaque année. Parce que là vraiment pour le coup, nos diplomes de vaudront rien.. Puisqu'on aura pas fait une seule vraie année. Mais si sur tout un diplome ya qu'un semestre foireux et le reste sérieux, moi je pense que c'est encore acceptable... bien sûr ce n'est que mon avis.

Bon courage à tous..

Amélie L1

IP 83-157-142-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université