Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par Mégane

MessageLe 02 Avr 2009, 10:18

C'est vrai mais en même temps, si on reprend demain, cela fait 4 semaines de cours, moi je suis en L1 (lettres modernes) je n'ai eu que mon cours d'allemand, tu penses sincèrement que mon diplôme vaudra quelque chose ? c'est d'une hypocrisie...
Et ce à quoi j'ai pensé aussi c'est ce qui devront rattraper l'an prochain ce deuxième semestre qu'ils n'ont même pas fait eux même... Tout cela va poser de vrais problèmes...

Je ne suis pas pour le blocage c'est sur mais la ca devient compliqué... Quand je vois des profs qui me disent "On ne peut pas reprendre c'est bloqué !" J'ai envie de lui dire avant cane l'était pas et tu n'as pas fais cours et qu'est ce que l'on va faire en 4 semaines...

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par Topper

MessageLe 02 Avr 2009, 10:23

Oui plusieurs universités étrangères s'apprêtent à exclure Paris III et Paris IV de leurs programmes d'échanges internationaux.

Bravo !!!

Topper

IP 171.232.97-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 02 Avr 2009, 11:34

Je te jure... Je ne savais pas mais si tel est le cas on s'est vraiment fait avoir dans le sens ou on choisit la sorbonne parce qu'elle à ce nom et cette réputation à l'internationale tout de même...

ps: Italp3 je me demandais j'ai cru hier soir lire un truc genre le 13 avril il y a une reunion pour décider du semestre vrai ou j'ai rêvé ?

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par nath87

MessageLe 02 Avr 2009, 11:36

étudiante excédée,

Quand tu dis :" j'ai un autre sujet d'indignation maintenant : ces étudiants qui disent que comme l'année est fichue il faut voter le blocage", j'imagine que tu parles de moi puisque c'est j'ai posté cette idée.

Je voudrais que tu comprennnes quelque chose et par la même occasion que tous les autres le comprennent aussi.
Si on reprend les cours maintenant, les profs nous feront pas de cadeaux lors des partiels. Ils nous diront que nous aurions dû travailler de notre côté ( et je suis d'accord avec ça).
Le problème est qu'il y a des matières comme la linguistique par exemple qu'on ne peut pas comprendre sans l'explication d'un professeur. Alors c'est bien beau de dire qu'il faut travailler chez soi mais il y a certains points qu'il faut éclairer et ceci EST LE TRAVAIL DES PROFS. Eux pensent que nous avons travailler de notre côté et donc ils ne nous le pardonneront pas lors des partiels.

Arrêtez de dire que les profs seront indulgents parce que c'est faux!!!!

Je suis contre le principe de blocage et effectivement, nous donner notre semestre amène à une dévalorisation du diplôme mais vous pensez que faire 3 semaines de cours va donner de la valeur à ce semestre??!!!

Il faut être lucide: le semestre est mort!! 3 semaines ne changeront rien et les profs se baseront sur ça pour nous noter comme un vrai semestre.

Moi je ne suis pas d'accord et je ne serais pas une victime de ce mouvement!!

nath87

IP 91-165-89-2...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 02 Avr 2009, 11:40

Tout à fait d'accord...
Ce n'est plus le moment de "s'excéder" dans tout les sens... On est tous dans le même bain...

Mégane

IP dou91-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université