Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 01 Avr 2009, 23:09

Aaah c'est cool alors :)

J'avoue ne pas non plus être pour le blocage et je pense que tu connais déjà mes raisons. Je crois que c'est le seul moyen pour aggraver la situation déjà difficile que nous connaissons actuellement.

Différents risques :

- La banalisation (risque de pure dévalorisation de tous les diplômes obtenus, absence des mentions et par conséquent difficulté pour ceux qui doivent rentrer sur dossier l'année prochaine..)
-fermeture administrative
-risque de mauvaise médiatisation -> Etudiants pris en otages blablabla..

Je sui donc contre le blocage aussi..Que faire, l'arrêter est si difficile (cf. fin 2007 : blocage de 6 semaines :()

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par étudiante calmée

MessageLe 01 Avr 2009, 23:18

que faire pour arrête le blocage et la grève des profs ????......

exactement la question que je me pose.

car même si les raisons des uns et des autres sont bonnes il est temps de se remettre au travail, non ?...

étudiante calmée

IP 184.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 01 Avr 2009, 23:29

Le problème, c'est que si tout cesse comme ça du jour au lendemain, certains vont aussi protester que l'on aura perdu du temps et des cours pour rien (et ce serait légitime si l'on obtient rien..)

Que faire..on peut faire confiance à certains mobilisés responsables qui, soucieux d'en finir au plus vite, souhaitent mettre un terme au blocage, mais comme ils ne forment pas la majorité des votants en AG, c'est difficile..

Mais malheureusement, en AG, le blocage devient LE vote du jour, alors qu"il faudrait plutôt s'intéresser aux alternatives et aux autres moyens de pression, moins handicapants..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Nathan

MessageLe 01 Avr 2009, 23:40

Non car c'est exactement ce que veut le gouvernement.
Non car il y aurait plein de potentiels adhérents au mouvement qui seraient tous dans leur coin en train de réviser au lieu de s'y intéresser.
Non car c'est le meilleur moyen d'atténuer le mouvement jusqu'à sa dissolution complète sans qu'au bout du compte aucune des revendications n'ait été satisfaite
Non car certains professeurs veulent faire grève d'autres à moitié d'autres pas du tout, et au bout du compte ce serait encore plus bordélique comme ça
Non car se mettre sur un programme de 4 semaines voire encore moins n'a aucun sens
Non car ça n'arrivera pas

Nathan

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 02 Avr 2009, 00:25

Certes mais attention aux dommages collatéraux..

Côté médiatisation, je peux t'assurer que le blocage devient vite le typique slogan "étudiants pris en otage". En plus c'est illégal comme moyen, alors ce n'est pas fait pour durer. Le blocage devrait simplement servir à montrer un paroxysme de contestation mais temporairement..C'est même l'avis des mobilisés et des grévistes qui pour la plupart ont décidé de le mettre à l'ordre du jour espérant rassembler plus d'étudiants... Mais par expérience, on s'aperçoit qu'il divise encore plus qu'il ne rassemble..

C'est extrêmement dangereux, à P3 le blocage avait vraiment fait des ravages, certains hématomes s'en souviennent et certaines filles agressées aussi..Tu te mets l'ensemble des professeurs à dos + la présidence, et c'est pas bon, vraiment.

Y'a qu'à voir à P3, tous les UFR ont voté, dans leurs assemblées générales respectives, la levée immédiate du blocage et la poursuite de la grève..

Sincérement, les douleurs et les erreurs du passé enseignent le futur..Fin 2007 j'étais pas contre le blocage, autant investi dans mes convictions que cette année, mais sur ce point on n'en a vraiment bavé, grossière erreur incontrolable...

Bon courage,

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université