Membres | Inscription | Connexion

Licence Médiation culturelle

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

recherche stagiaire / par tetelbom

MessageLe 17 Juin 2010, 16:23

bonjour

je cherche un ou une jeune stagiiaire
semaine du 26 sept au 3 octobre 2010
sérieux, actif, dynamique, sens du contact,
pragmatique, équilibré, avenant
parlant anglais et aussi se débrouillant en espagnol

pour travailler à mes côtés
pour un festival int de poesie à Paris (4ème édition)

www.poetesaparis.fr

stage pouvant être rémunéré

merci de faire passer le message ?

yvan tetelboml
00 33 (0) 6 14 32 18 36
yvan.tetelbom@wanadoo

tetelbom

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence Médiation culturelle / par Marmottine

MessageLe 04 Juil 2010, 11:54

Je te conseille plutôt de faire une licence « Arts et culture » à Paris 13 : moins de monde qu'à P3 et beaucoup plus de "suivi". Tu peux aller en L3 avec n’importe quel L2, d’où que tu viennes, lettres, droit, langues…). La licence L3 de Paris 13 « Arts et culture » est super : non seulement on a des cours de musées, droit de la culture etc. mais on pratique ! Ateliers d’écriture, d’arts, d’illustration, et même du design d’espace (de la scénographie d’espaces commerciaux). Ce L3, c’est arts et culture à tous les étages : et ils font aussi des cours sur la culture de jeunesse, j’aimerais bien travailler dans le domaine para-scolaire, ou l’édition enfantine. Bref, médiation culturelle, théâtre, arts… et après ça à Paris 13 ils ont un M2 pro orienté sur la promotion de la culture, MTI, des métiers genre chargé de com ou attaché de presse. On passe par le M1 d’infocom entre les deux, on est très vite sur les rails ! Paris 13 c’est pas loin par la gare du Nord, c’est équipé (ordinateurs…) et les profs sont aux petits soins, c’est personnalisé. Bref, je recommande ! J'allais oublier : il y a un stage de 100 heures pour les contacts, et après tu fais M1 infocom et tu as 4 M2 au choix (MTI, Dynamiques culturelles et deux masters d'édition supercotés...)

http://arts-et-culture.paris13.over-blog.com
http://mediation-culturelle-mti.over-blog.com

Marmottine

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Médiation culturelle / par Meiluo

MessageLe 02 Mars 2011, 09:17

Lucie a écrit :
> Kekaire, je suis dans le même cas que toi !
> J'attends avec impatience et espoir les résultats de la 2e session...

Bonjour Lucie et bonjour tout le monde,
Je souhaite également m'inscrire pour l'année prochaine à Paris III mais pour le master médiation culturelle. Y a-t-il des gens qui sont en master médiation culturelle qui peuvent me donner quelques conseils? Je dois préparer ma lettre de motivation et un résumé du mémoire que je voudrai réaliser.
Comment sont les cours et les profs?
Je voulais aussi savoir si le mémoire que l'on doit choisir peut-être sur un sujet très précis ou au contraire il doit être plus large, par exemple : il y a un thème sur les grands évènements culturels (expo univ ...) est-ce que je peux faire à partir de cela mon mémoire sur l'expo de Shanghai? Ou est-ce que c'est trop ciblé?
Merci à tout le monde!

Meiluo

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Médiation culturelle / par Héléna33

MessageLe 19 Avr 2013, 10:02

Bonjour, j'ai vu plus haut que des licences existaient a Aix en provence dunkerque et montpellier. J'ai trouvé des renseignements seulement sur Paris. Mais est ce qu'il s'agit de licences générales ou licences pro? Si ce sont des licences générales, pouvez vous me donner plus d'informations sur les fac de Aix en Provence et Montpellier? Merci beaucoup de votre réponse.

Héléna33

IP 147.210.179...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Médiation culturelle / par Invité

MessageLe 16 Mars 2015, 22:38

Bonjour,
J'ai obtenu mon BTS en tourisme en Juillet dernier, et je compte pour la rentrée 2015 m'inscrire en L2 'Médiation culturelle - Conception et mise en oeuvre de projets culturels' à l'université de Paris III.
Je voudrais quelques conseils pour écrire ma lettre de motivation car ayant un BTS Tourisme, je voudrais mettre tous les atouts de mes côtés, et savoir quels points je devrais mettre en avant dans ma lettre pour avoir plus de chances d'être admise.

En vous remerciant d'avance :D

Invité

IP 87.231.179....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université