Membres | Inscription | Connexion

Licence Médiation culturelle

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Licence Médiation culturelle / par marine

MessageLe 09 Jan 2008, 16:14

bonjour tout le monde!

J'aimerai faire une licence médiation culturelle, du moins je pense que ça peut m'intéresser. Quelqu'un fait ou a fait cette licence?

Si oui ou? Comment c'était??

J'ai vu qu'il y en avait une a Sorbonne Nouvelle, elle est bien?

Merci d'avance de vos réponses

Marine

marine

IP abo-130-244...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence Médiation culturelle / par Lauriane

MessageLe 20 Jan 2008, 15:47

Bonjour à toi Marine et à tous les autres,

Je suis dans le même cas que toi (donc je ne peux malheureusement pas t'aider), et donc je cherche aussi des infos sur ce cursus. Sinon ben j'ai aussi vu qu'il y en a à Paris 8 et à Paris 12 donc si vous avez des renseignements, n'hésitez pas.

Lauriane

Lauriane

IP ALamentin-1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Médiation culturelle / par Nenni

MessageLe 21 Jan 2008, 23:35

Et de 3.

Je suis en premiére année d'histoire de l'art, et je voudrais me réorienter en Licence médiation culturelle à Paris III, mais je ne sais point si la réorientation vers ce genre de cursus est possible...

Bref, je compte bientôt aller demander à paris III des renseignements (je ne suis pas sur Paris) en attendant, de l'aide ou des témoignages seront trés bienvenus

merci,

Nenni

IP 82.126.108....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Médiation culturelle / par emilie

MessageLe 25 Jan 2008, 16:01

je suis actuelement en licence arts science culture et multimédia à l université de versailles St quentin en yvelines, les enseignements sont tres varies, dans cette licence on a le choix entre science et art au depart, moi je suis en art, on etudie la médiation des arts, on touche un peu au multimedia avec l etude de photoshop, dreamweaver, et prochainement le tournage d un cour métrage, de plus il y a un stage de deux mois pour la fin de la licence. la mediation culturelle est au centre des procupations, l ouverture du master est prevue, normalemnt cette annee, l annee derniere il n a pas ouvert par contre l année d avant oui donc suspense.
avant ca j ai fait deux ans d arts plastiques à bordeaux, et un an de photo à paris 8.
je ne sait pas si ca repond a vos questions, n hesitez pas à m en poser d autres

emilie

IP AVelizy-151...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Médiation culturelle / par Laura

MessageLe 25 Jan 2008, 18:35

Pour ma part je suis actuellement en 1ere année en médiation culturelle a Paris 3. Les cours sont interessants, les profs sont biens, juste l'organisation de la fac qui déconne un peu.
Je répondrai volontiers a toute question mais je vous conseille qd meme le site de la fac http://www.univ-paris3.fr
: )

Laura

IP vbo91-4-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers université