ATTENTION ! Fermeture du forum !
A partir du 4 janvier 2021 il ne sera plus possible de poster de message - et le 1er février 2021 le forum sera fermé définitivement. + d'infos ?

Inscription | Connexion | Déconnexion

Abandonner en pleine année universitaire

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Abandonner en pleine année universitaire / par lallay45o7pighiq2z480kgckw4sg40ws8csgks

MessageLe 28 Nov 2020, 17:15

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de licence de droit à l'IED université de Paris 8 (à distance) et j'ai envie de tout arrêter. J'ai obtenue en Juin 2020 une licence en psychologie. Etant refusée par tous les Masters auxquels j'ai candidaté, j'avais décidé de me réorienter en droit à distance dans une autre fac. Le problème c'est que ça ne me plait pas du tout. J'ai déjà suivie les cours, rendue des devoirs, mais je trouve cela trop difficile et je stresse énormément. Le problème c'est que je ne peux pas annuler mon inscription puisque nous sommes le 27 novembre. Mais j'aimerais vraiment tout arrêter maintenant j'ai beaucoup de mal à tenir, j'ai l'impression de faire un burn out. Et il y a aussi le fait que je suis boursière. Alors j'ai quelques questions à ce sujet:

- Comment faire pour se désinscrire de la faculté ?

- Comment faire pour prévenir le Crous ?

- Vais-je devoir rembourser toute la bourse perçue jusque là ?

- Est-ce que, si jamais je suis prise en Master de psychologie l'année prochaine, je pourrais retoucher la bourse ?

- Est-ce que la faculté de Paris 8 va me rembourser mes frais de scolarité ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

lallay45o7pighiq2z480kgckw4sg40ws8csgks

IP 91.69.36.63...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université