Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Admission M1 en liste d’attente

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Admission M1 en liste d’attente / par AmandineCbt

MessageLe 04 Juil 2020, 09:02

Bonjour à tout le monde!
Je vous écris parce que je suis un peu en panique.
J’ai postulé à deux Master 1 à l’université de Bordeaux.
L’un des M1 a répondu avec un refus net et l’autre m’a placé en liste complémentaire rang 5.
Il faut savoir que ce Master a une capacité d’accueil de 35 places.
Il faut donc que certaines personnes sur liste complémentaire et/ou liste principale se désistent pour que je puisse avoir une chance d’être accepté.
Certains d’entre vous sont-ils dans la même situation que moi?
J’ai envoyé un mail à l’une de mes professeures pour avoir son avis et elle m’a dit que j’avais encore une chance selon elle mais qu’elle préférait ne pas me faire de faux espoir.
Voilà, je suis dans le désarroi le plus total et vos avis me permettrait de mieux appréhendé la situation.
Je vous remercie par avance de vos réponse et vous souhaite une bonne journée!

AmandineCbt

IP 2a04:cec0:1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Admission M1 en liste d’attente / par Lola5657

MessageLe 08 Juil 2020, 10:59

Coucou, je suis dans la même situation que toi. Je suis passé du rang 11 au rang 2. Ma copine du rang 30 au rang 13 sachant qu’il n’y a que 20 places dans le master qu’elle avait choisi! Alors courage et fait recours sur «  saisine.trouvermonmaster »

Lola5657

IP 37.166.29.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admission M1 en liste d’attente / par eliseliloun2pska9us9w0wc4wwcwk8sc8o0w4cg0

MessageLe 15 Juil 2020, 11:10

Bonjour c'était arrivé à ma soeur qui avait visé qu'un master, du coup l'année suivante elle a essayé sur 5 ou 6 facs, histoire d'avoir plus de marge et elle a été acceptée dans 3, dont deux en liste d'attente.

eliseliloun2pska9us9w0wc4wwcwk8sc8o0w4cg0

IP 45.87.212.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université