Inscription | Connexion | Déconnexion

La place du tourisme sportif

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

La place du tourisme sportif / par Sunny 974

MessageLe 28 Jan 2020, 18:42

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 2ième année de Master Management du Tourisme à l'Ile de La Réunion.

Je souhaite réaliser un mémoire sur le tourisme sportif à la Réunion. Mais je n'arrive toujours pas à déterminer ma problématique, peut-être que vous pourriez m'aider ...

Le diagnostique est le suivant :
- Le tourisme sportif est un secteur d'avenir, promis à un bel avenir et qui occupe la deuxième place après le tourisme balnéaire (Source : OMT)
- La Réunion est une destination sportive. Son territoire, offre la possibilité de pratiquer diverses activités sportives (escalade, randonnée pédestre et équestre, parapente ...)
- La Réunion attire chaque année + 500 000 touristes (motif 1. plage, motif 2. Sport)
- Les acteurs du tourisme local réalisent une communication spécifique sur le tourisme sportif à l'échelle locale et nationale
- Les limites : la protection et sauvegarde des lieux.

Même en ayant dressé ce rapide diagnostique, je ne parviens toujours pas à dégager ma problématique. Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Je vous remercie

Sunny 974

IP 165.90.140....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université