Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation semestrielle

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Réorientation semestrielle / par Lulune

MessageLe 23 Déc 2019, 21:42

Salut !
Donc voilà, je suis en L1 de langues à P7 mais je compte me réorienter en Lettres, éditions à la Sorbonne au mois de janvier. J'ai déjà été acceptée là-bas, j'ai plus que les inscriptions administratives puis pédagogiques à faire. Cependant, à cause de la grève, tous mes partiels de ma licence initiale ont été reporté début janvier. Je me demande donc si je dois les passer même si je vais faire transférer mon dossier à la Sorbonne ou pas ? Aucune de mes matières actuelles ne peuvent obtenir d'équivalence dans ma future formation. Mais j'ai peur d'être inscrite "Défaillante" dans mon dossier si je n'y vais pas, même si les résultats sortent en février et que du coup à cette période je serai à la Sorbonne depuis longtemps.
J'ai déjà contacté plusieurs fois ma fac et celle de Sorbonne et les réponses ont toujours été très différentes, donc je ne sais pas quoi faire. Certains me conseillent de les passer pour valider des crédits (mais au final je devrais quand même passer aux rattrapages puisque ma future formation n'a rien à voir avec celle que je fais maintenant) et d'autres me disent que c'est inutile puisqu'il n'y a pas d'équivalence.
Je tiens aussi à préciser que la Sorbonne m'a prévenu que je devrais passer aux rattrapages en Juin les deux matières principales, et rattraper les autres matières en L2.
DONC : est-ce vraiment utile de passer ces partiels ? Les manquer inscrira-t-il "Défaillante" dans mon dossier même si je m'en vais ? Car c'est seulement ça qui me dérange. Au final, les résultats n'auront aucun impact sur ma réorientation puisqu'ils sortent bien après mon début de S2 dans ma nouvelle formation.

Je suis désolée pour le gros pavé mais j'espère que certaines personnes qui ont été dans mon cas pourront m'éclairer hihi

Lulune

IP 93.23.12.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université