Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

FAC desinscription ou redoublement?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

FAC desinscription ou redoublement? / par Rin98

MessageLe 25 Nov 2019, 19:13

Bonjour ^_^ !
Je suis étudiante en LLCER Anglais en 1ere année et j’ai déjà foiré mon année vu le nombre d’absences que j’ai eu depuis la rentrée. L’absentéisme n’est pas nouveau chez moi, j’ai redoublé plusieurs fois au lycée à cause de ça.
Le truc c’est que je n’ai pas envie de retourner en cours, je me sens très mal dans cette classe. Les gens ne sont pas très sympas... Je fais une grosse dépression en ce moment.
J’hésite à me désinscrire de la fac et de faire une année de césure le temps de me reprendre en main mais la prof m’a expliqué que ce n’est pas sur que je sois reprise l’année prochaine. Et si je reste inscrite mais que je ne vais jamais en cours, je ne sais pas s’ils vont accepter de me faire redoubler...
Je suis très perdue en ce moment, j’aurai vraiment besoin d’aide et de conseils.
Merci d’avance ^_^

Rin98

IP 77.134.41.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: FAC desinscription ou redoublement? / par DeterMind

MessageLe 27 Nov 2019, 20:45

Salut,

As-tu identifié d'où vient la cause de tes absences ? Est-ce un manque de motivation et d'intérêt ? Est-ce que les cours que tu suis dans cette fac correspond vraiment à ce que tu veux faire ?

Faire une année de césure est une bonne idée mais il y a deux risques : le premier comme t'as dis, c'est que tu ne sois pas prise l'année prochaine. Et le deuxième, c'est que si tu n'as pas identifié la cause de ton problème, ça peut te poursuivre même après la césure.

Commences par le commencement, c'est-à-dire qu'est-ce qui fait que tu ne vas pas en cours au-delà de tes camarades de classe ?

Courage ;)
Certifié en coaching scolaire : motivation et orientation
Praticien en Mind Mapping Tony Buzan

Fondateur de https://determind.fr

Followez-moi !
https://www.instagram.com/deter.mind.fr/

DeterMind

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: FAC desinscription ou redoublement? / par Nyas

MessageLe 12 Fév 2020, 14:39

Moi pour ma part , c'est ma classe et mes professeurs. Déjà au lycée j'ai subi pas mal de méchancetés de la part de mes professeurs. A la fac , en 1ére année une prof raciste à tout fait avec l'aide d'une éléve pour m'exclure de l'université à base de mensonge surréaliste , j'ai reussie à prouver ma bonne foie mais je te trouve sa grave que des gens peuvent mentir en toute impuinité détruire mon image sans sanction. Du coup plus le racisme ordinaire et certains privilége , je me sens complétement lessivé, je ne sais pas comment j'ai fait pour arrivée en 3éme année. Mais la sa devient dur ,je n'arrive plus à aller en cours le matin j'ai des angoisses et des brulures d'estomac qui me donne envie de vomir tout les 1 minutes , je reste dans mon lit réveillé à la place d'allez en cours , desfois quand j'ai 1 minute de retard et je suis dans le campus je fait demi-tour car j'ai peur qu'on me remarque... Franchement je sais plus quoi faire je suis entrain de gâcher ma vie et j'arrive plus à trouver de motivations nul part.

Nyas

IP 37.165.102....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: FAC desinscription ou redoublement? / par DeterMind

MessageLe 13 Fév 2020, 14:17

Nyas a écrit :
> Moi pour ma part , c'est ma classe et mes professeurs. Déjà au lycée j'ai
> subi pas mal de méchancetés de la part de mes professeurs. A la fac , en
> 1ére année une prof raciste à tout fait avec l'aide d'une éléve pour
> m'exclure de l'université à base de mensonge surréaliste , j'ai reussie à
> prouver ma bonne foie mais je te trouve sa grave que des gens peuvent
> mentir en toute impuinité détruire mon image sans sanction. Du coup plus le
> racisme ordinaire et certains privilége , je me sens complétement lessivé,
> je ne sais pas comment j'ai fait pour arrivée en 3éme année. Mais la sa
> devient dur ,je n'arrive plus à aller en cours le matin j'ai des angoisses
> et des brulures d'estomac qui me donne envie de vomir tout les 1 minutes ,
> je reste dans mon lit réveillé à la place d'allez en cours , desfois quand
> j'ai 1 minute de retard et je suis dans le campus je fait demi-tour car
> j'ai peur qu'on me remarque... Franchement je sais plus quoi faire je suis
> entrain de gâcher ma vie et j'arrive plus à trouver de motivations nul
> part.

Ah oui, c'est pas cool du tout ça... Tu en as parlé avec l'administration ? Et ta famille ? Tu peut-être en train de faire une phobie scolaire. Je te conseille d'en parler à un médecin qui pourra te faire un certificat pour quelques temps avant de te rediriger vers un accompagnement plus adapté.

Courage !! ;)
Certifié en coaching scolaire : motivation et orientation
Praticien en Mind Mapping Tony Buzan

Fondateur de https://determind.fr

Followez-moi !
https://www.instagram.com/deter.mind.fr/

DeterMind

IP 194.59.249....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse