Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

FAC desinscription ou redoublement?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

FAC desinscription ou redoublement? / par Rin98

MessageLe 25 Nov 2019, 19:13

Bonjour ^_^ !
Je suis étudiante en LLCER Anglais en 1ere année et j’ai déjà foiré mon année vu le nombre d’absences que j’ai eu depuis la rentrée. L’absentéisme n’est pas nouveau chez moi, j’ai redoublé plusieurs fois au lycée à cause de ça.
Le truc c’est que je n’ai pas envie de retourner en cours, je me sens très mal dans cette classe. Les gens ne sont pas très sympas... Je fais une grosse dépression en ce moment.
J’hésite à me désinscrire de la fac et de faire une année de césure le temps de me reprendre en main mais la prof m’a expliqué que ce n’est pas sur que je sois reprise l’année prochaine. Et si je reste inscrite mais que je ne vais jamais en cours, je ne sais pas s’ils vont accepter de me faire redoubler...
Je suis très perdue en ce moment, j’aurai vraiment besoin d’aide et de conseils.
Merci d’avance ^_^

Rin98

IP 77.134.41.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: FAC desinscription ou redoublement? / par DeterMind

MessageLe 27 Nov 2019, 20:45

Salut,

As-tu identifié d'où vient la cause de tes absences ? Est-ce un manque de motivation et d'intérêt ? Est-ce que les cours que tu suis dans cette fac correspond vraiment à ce que tu veux faire ?

Faire une année de césure est une bonne idée mais il y a deux risques : le premier comme t'as dis, c'est que tu ne sois pas prise l'année prochaine. Et le deuxième, c'est que si tu n'as pas identifié la cause de ton problème, ça peut te poursuivre même après la césure.

Commences par le commencement, c'est-à-dire qu'est-ce qui fait que tu ne vas pas en cours au-delà de tes camarades de classe ?

Courage ;)