Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Admissions masters

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Admissions masters / par phoenix5612

MessageLe 13 Juin 2019, 09:54

Bonjour,
J'ai postulé à plusieurs masters à la faculté de Nantes. J'ai eu une réponse favorable pour un des master 1, et je dois confirmer mon choix avant demain sur la plateforme (SURF). Cependant, j'attends encore la réponse d'un autre master (qui est mon premier choix) : j'ai appelé l'UFR, je devrais recevoir l'avis d'ici la semaine prochaine.
Sur la plateforme, il est indiqué "Vous ne pouvez confirmer qu'un seul choix en liste principale tous dossiers confondus. (Si vous êtes classé en Liste Principale sur un autre dossier, celui-ci devra être abandonné)."
Je me pose donc la question : si j'accepte le 1er master, toutes mes autres candidatures seront obligatoirement abandonnées? Ou pourrai-je, lorsque j'aurai reçu la seconde réponse, changer mon choix et accepter un autre master?
J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.

phoenix5612

IP 90.96.47.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Admissions masters / par PEnum

MessageLe 13 Juin 2019, 12:37

phoenix5612 a écrit :
> Bonjour,
> J'ai postulé à plusieurs masters à la faculté de Nantes. J'ai eu une
> réponse favorable pour un des master 1, et je dois confirmer mon choix
> avant demain sur la plateforme (SURF). Cependant, j'attends encore la
> réponse d'un autre master (qui est mon premier choix) : j'ai appelé l'UFR,
> je devrais recevoir l'avis d'ici la semaine prochaine.
> Sur la plateforme, il est indiqué "Vous ne pouvez confirmer qu'un seul
> choix en liste principale tous dossiers confondus. (Si vous êtes classé en
> Liste Principale sur un autre dossier, celui-ci devra être
> abandonné)."
> Je me pose donc la question : si j'accepte le 1er master, toutes mes autres
> candidatures seront obligatoirement abandonnées? Ou pourrai-je, lorsque
> j'aurai reçu la seconde réponse, changer mon choix et accepter un autre
> master?
> J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.

Salut Phoenix5612,

Je suis dans le même cas que toi et j'attends également des réponses à ta question. :(

PEnum

IP 2a01:e0a:14...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admissions masters / par phoenix5612

MessageLe 13 Juin 2019, 14:59

pour Nantes aussi? tu as pu demander à qql? tu as eu des réponses/avis?

phoenix5612

IP 90.96.157.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admissions masters / par Leeloo

MessageLe 23 Juin 2019, 11:55

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai une réponse favorable de l'université de Marseille et j'attends les résultats de celle de Lyon... Toi les masters que tu as demandés sont tous dans la même université, et sur la même plateforme ? Parce que dans ce cas si tu leur explique ton problème ils devraient comprendre et tu pourrais attendre les résultats des autres avant de confirmer, parce qu'il y a pas de réponse "Oui mais" comme sur APB et si tu confirmes, comme les autres masters que tu demandes sont sur la même plateforme ils sont annulés automatiquement je pense...

Aussi du coup si quelqu'un sait comment faire quand les résultats sont en décalé pour 2 universités différentes, 2 plateformes différentes et qu'on doit confirmer et s'inscrire dans un master alors que le master qu'on préfère n'a pas encore donné de résultats ça m'aiderait beaucoup

Leeloo

IP 2a01:e35:13...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université