Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Redoubler ça L1 ou bosser les rattrapages ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Redoubler ça L1 ou bosser les rattrapages ? / par natnat68

MessageLe 06 Juin 2019, 21:53

Bonjour,

alors j'ai un dilemme qui se présente à moi. Après une année en fac où je n'ai pas bossé énormément, je me retrouve avec le semestre 1 loupé avec 9,333 et avec le semestre 2 réussi avec 10,150. Je suis donc au rattrapage avec une moyenne général sur l'année d'environ 9,750. Je me demande si je dois travailler et réussir mes rattrapages pour avoir mon année et passer en L2 où redoubler et refaire une L1. Je me pose cette question car après cette première année je me retrouve avec un dossier ''bidon'' avec des notes pareilles. J'ai l'impression que cela pourrais jouer pour accéder à certains master (où un bon dossier est nécessaire). Donc j'hésite à redoubler dans le but de travailler et d'avoir de meilleures notes afin d'avoir un meilleur dossier. Ou dois-je quand même essayer de réussir mes rattrapages dans le but d'aller en L2 et que si on a de mauvaises notes en L1 cela n'est pas très important ?
Si vous avez des conseils à me proposer ou encore des expériences identiques je serais ravi des les entendre

Scolairement ;)

natnat68

IP 77.201.33.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Redoubler ça L1 ou bosser les rattrapages ? / par pierre.portal12345rz2pahc4logw4scgkwo4ww00c0c8o80

MessageLe 09 Juin 2019, 21:49

Ça dépend de ta license,
selon moi si il s’agit d’une license où les connaissances apprises en L1 sont nécessaires à la bonne réussite en L2 alors il faut que tu redoubles. Je pense à des facs de mathématiques ou de droit. Tout les ans c’est un peu plus dur, si tu commences avec des lacunes tu risques de te sentir débordé et d’être à la ramasse pendant tt le reste de la license
Le bon choix à mon avis est d’acquerir des bases solides en L1 l’année prochaine. Avec quoi tu auras moins l’impression de subir tes études que si tu passes maintenant en L2 tout juste.
Et pour répondre à ta question sur le dossier. C’est sur que si tu n’as pas travaillé et que tu te sens motivé à t’y mettre l’année pro . tu ne peux que mieux faire :)
Bonne chance

pierre.portal12345rz2pahc4logw4scgkwo4ww00c0c8o80

IP 37.173.240....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université