Membres | Inscription | Connexion

BURN OUT / PÉTAGE DE PLOMB

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

BURN OUT / PÉTAGE DE PLOMB / par Coralielaw

MessageLe 16 Oct 2018, 20:44

Bonsoir à tous !

Je suis en 2ème année de droit. J’ai toujours eu de bonnes notes, hors, cela fait quelques semaines que je commence à m’enfoncer peu à peu dans une petite dépression lié à mes études.

J’ai donc décidé de faire une introspection : depuis plus d’un an je me fais fais croire que j’aime m’en droit, j’aime mes études, j’aime réviser et étudier de 6h30 du matin jusqu’à 23h du soir. Hors, ma vraie nature, ma vraie personnalité apparaît de plus en plus. Je me rends compte que mes études ne me rendent pas heureux, qu’etudier les grands principes du droit ne me rendent pas heureuse. Pourtant cela m’interesse, je trouve cela très enrichissant et grâce à mes études j’ai une tête bien pleine et ça c’est essentiel selon moi.

Pourtant voilà, passer mes journées à réviser, mes week-end et mes vacances scolaires également ne riment à rien. Je ne veux pas passer 1/10ème de ma vie en me persuadant que tout va bien. J’en ai marre !!! Je veux faire ce que j’aime, lire des livres, profiter de la famille, de mes amis, de la nature, faire du sport... JE N’EN PEUX PLUS de tout ça !!!

J’essaie de me persuader qu’ensuite, j’aurai un beau métier et de l’argent ! Mais à quoi bon ? Parce que ce sera une vie que je souhaite ensuite de passer des journées au cabinet d’avocat et rentrer chez soi à 20h ?

Je m’appercois de plus en plus que ce j’aimerai le plus serait de devenir professeur d’histoire ou professeur des écoles. Je suis une grande passionnée d’histoire. Mais devrais-je reprendre les études à 0 ?