Membres | Inscription | Connexion

L3 en LEA et master MEEF après une prépa ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

L3 en LEA et master MEEF après une prépa ? / par Picardic

MessageLe 02 Août 2018, 12:18

Bonjour à tous

Je rentre en septembre en deuxième année de classe préparatoire ECS. Mes résultats sont bons et j'ai les capacités d'obtenir une bonne école à l'issue des concours. Mais j'avais choisi cette filière un peu par défaut, car elle est assez généraliste et parce que je n'avais pas trop d'idée pour mon orientation. Les écoles de commerce ne m'ont jamais vraiment attiré :? et je songe depuis quelques temps à me lancer dans l'enseignement. Comme vous le savez certainement, tout étudiant de prépa doit parallèlement s'inscrire en licence. Je suis dans mon cas inscrit en LEA anglais-allemand. J'envisage donc de terminer ma deuxième année de prépa pour ensuite passer en troisième année de LEA, en parcours enseignement, le seul parcours qui donne accès aux masters MEEF. Mais en regardant les plaquettes de la formation, je me suis rendu compte qu'en LEA, le parcours enseignement débute au troisième semestre, soit au début de la deuxième année :? . Par conséquent, je me demande si le passage en L3 que j'envisage est bien possible, et je me dis que j'aurais certainement des cours à rattraper :cry: . Pouvez-vous m'éclairer et me dire si un tel parcours d'études est possible ?

Picardic

IP 91.162.101....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université