Membres | Inscription | Connexion

Défaillance de mon semestre ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Défaillance de mon semestre ? / par Arleston

MessageLe 14 Juin 2018, 12:11

Bonjour,
Ma situation est compliquée. J'ai commencé l'année en L1 d'économie et ai changé de licence en janvier pour intégrer une L1 LLCER car ça ne me plaisait pas et que j'ai appris que je pouvais tenter ça. Mon problème est :
J'ai assisté de manière assidue à tous mes cours depuis cette date et j'ai rencontré un problème pour mes épreuves. En effet, en économie, mes épreuves m'avaient été communiquées par mail et je m'attendais à la même chose pour ce semestre ci. Mais il se trouve que ça n'a pas du tout été le cas. Par sécurité je me rendais tout de même au tableau d'affichage de ma licence mais rien de neuf. J'ai demandé des informations à mon secrétariat, on m'a parlé d'un tableau d'affichage avec les dates en question que l'on ne m'avait jamais montré lors de ma réorientation en janvier (on m'avait uniquement mentionné le 1er tableau, qui correspond en fait seulement aux UE complémentaires) Et donc, j'ai constaté que par chance, mes épreuves ne commençaient que plus tard. J'ai donc été présent à tous mes examens. Mais en recevant mes résultats, je me rends compte que je suis considéré comme défaillant à une épreuve. En fait, l'une des épreuves avait lieu plus tôt et je ne l'ai pas remarquée car elle avait une appellation différente de celle dans mon emploi du temps et étant donné que la plupart de mes notes proviennent de contrôle continu, que je n'ai pas eu de 1er semestre pour me familiariser avec ce système et que cette matière comportait la mention UE4 qui pour moi était une option (j'ai Espagnol en UE4 et je pensais n'avoir que cela), j'étais sûr de ne pas avoir de problème avec celle-ci.
Mais voilà, j'ai maintenant peur que cela remette en question tout mon semestre ainsi que ma participation aux examens de la semaine prochaine (rattrapage) qui devraient me permettre de valider certaines matières ainsi que celles du 1er semestre auquel je n'ai pas assisté.
TL;DR : Défaillant à une épreuve suis à une incompréhension, comment cela peut bloquer la validation des autres épreuves/de mon année/de ma bourse ?
J'étais conscient que valider une année avec un seul semestre serait compliqué mais je comptais au moins valider certaines épreuves pour n'avoir qu'une poignée d'épreuves supplémentaires à valider l'année prochaine.

Arleston

IP 2a01:e35:2f...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université