Membres | Inscription | Connexion

Quoi choisir: DUT GEA ou fac de droit ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

quoi choisir: DUT GEA ou fac de droit ? / par julip.6

MessageLe 28 Mai 2018, 18:49

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'ai reçu une réponse positive sur parcoursup pour un DUT GEA a Paris Descartes mais j'ai également une fac de droit a Créteil qui m'a était proposé et je ne sais pas quoi choisir
Le fait ai que de bas la fac de droit m'intéresser le plus, le fait d'être autonome et de juste avoir des partiels et n'être pas obliger de venir a tout les cours, j'avais juste peur du fait de prendre des notes avec mon ordi car moi et la technologie ça fait 2 :(
Puis j'ai reçu une admission en Dut GEA et Descartes est quand même une super école très sélective et j'ai était admise donc j'hésite beaucoup et puis je me dit que peut-être être encadrée peut être bien aussi finalement mais le problème est qu'il y a des stages et beaucoup de travaux de groupes et les épreuves ne m'enchantes pas. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire mais soit dans le droit soit dans la gestion donc cela est complique. Si quelqu’un est à Descartes ou juste dans une de ces deux filière j'aimerais avoir vos avis sur la question et ce que vous auriez fait a ma place. Merci beaucoup d'avance et j'espère avoir des nouvelles avant les 8 jours car il faut que je fasse un choix très rapidement merci ;) :D
PS: désolé pour les fautes comme j'ai dit, les ordi c'est pas mon truc :(

julip.6

IP 2a01:cb04:4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: quoi choisir: DUT GEA ou fac de droit ? / par Julip.6

MessageLe 31 Mai 2018, 14:29

Il me faudrait une réponse très très rapidement svp

Julip.6

IP 92.184.104....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: quoi choisir: DUT GEA ou fac de droit ? / par hhhhhh

MessageLe 05 Juin 2018, 11:16

Julip.6 a écrit :
> Il me faudrait une réponse très très rapidement svp

En effet bcp de travaux de grp, qqles cours pas tjrs en rapport avec la gestion pure / tu as aussi bcp de compta, ce que t'aura jamais en fac de droit

question encadrement c'est sur, le dut est très encadré, 5 absence max par semestre et c'est strict

Mais le pb du dut est la L3, faut être admis dans de bonne fac après, et ce probleme tu l'as pas en étant en licence direct

j'ai fini mon dut gea à descartes cette année

hhhhhh

IP 192.168.0.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université