Membres | Inscription | Connexion

Imprimer un mémoire à bas prix

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Imprimer un mémoire à bas prix / par Demo21

MessageLe 16 Mai 2018, 10:18

Bonjour à tous,

La fin d'année approchant, je suis en train de conclure mon mémoire. Je vais devoir l'imprimer en plusieurs exemplaires et je ne vous cache pas que ça risque de couter un peu cher. J'appréhende parce que je suis obligé de le faire mais mon banquier risque de faire la tronche. Du coup je voulais savoir si certains avaient des astuces ici? Je ne sais pas si ça revient moins cher de l'imprimer chez moi (prix des cartouches) ou bien d'aller chez un imprimeur... Si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Demo21

IP 46.90.80.14...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Imprimer un mémoire à bas prix / par Demo21

MessageLe 17 Mai 2018, 09:15

J'ai fait mon petit benchmarking. J'ai appris que la Fac peut le faire gratuitement, mais la mienne est bloquée...
Du coup, la Corep fait des offres spéciales mémoires, la dizaine d'exemplaires peut se faire autour de 50€. On m'a même dit que si vous tombez sur un mec sympa et que vous êtes boursier, il y a moyen de négocier.
Pour ce qui est de l'impression chez soi, (pour ceux qui ont la chance d'avoir une imprimante et comme c'est mon cas je me suis penché sur le sujet) on m'a parlé de Toner Partenaire qui vend des cartouches d'encre pas chères, recyclées et recyclables donc c'est pas mal. Je vous laisse l'adresse du site : https://www.tonerpartenaire.fr/

J'ai du mal à me rendre compte si on est gagnant ou pas à le faire chez soi, en tout cas désormais vous avez toutes les infos!

Demo21

IP 46.90.80.14...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université