Inscription | Connexion | Déconnexion

Echec et changement d'orientation.

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Echec et changement d'orientation. / par kiri

MessageLe 12 Avr 2018, 18:22

Bonjour,

J'ai suivi l'architecture pendant deux ans et je souhaite me ré-orienter vers une première année de Licence Information communication. Actuellement, je ne susi aucune formation, pour ma situation, étant étrangère, je ne peux pas passer par la procédure Parcoursup pour m'inscrire dans une formation universitaire parce que je n'ai jamais étudié dans une université française même si j'étais dans une école d'architecture en France. Malheureusement, j'ai dépassé le délais de dépôt du dossier DAP VERT qui était le 22 janvier. J'ai tenté ma chance par candidter au DN MADE graphisme. Avec la nouvelle réforme, même si j'ai un bon niveau dans le graphisme, les langues et les compétences concernant le graphisme, je ne suis pas sûre que je serai admise. Je me suis renseignée dans quelque portes ouvertes, Le DN MADE est trop sélectif.. Pour sauver mon échec, je souhaite vraiment postuler au maximum de formation. Pouvez vous me renseigner sur les formations que je peux postuler sans parcoursup ou s'il y'a une autre session pour le DAP Vert s'il vous plaît et merci d'avance.

kiri

IP 176.168.211...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université