Membres | Inscription | Connexion

Orientation en licence Gestion

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Orientation en licence Gestion / par MBHD

MessageLe 13 Déc 2017, 00:06

Pour commencer, Bonjour !
Alors je sais ce n'est pas trop un forum dédié à des sujets sérieux comme ça d'orientation d'avenir... Mais je n'ai pas trouvé d'autre forum pour poster mes questions, alors on fait avec. Je vais etre chiant, je le dis d'avance, avec toute mes questions. Je vous remercie donc d'avance pour la lecture !
Alors pour commencer je suis élève au lycée, en classe de Terminal ES spé Math. On est en décembre et les jours où il FAUDRA formuler nos vœux approche à gros pas, même gros enjambés. Je commence donc à me poser des questions, alors voilà:
Au tout début je pensais faire licence AES, mais j'ai vite changé d'idée en apprenant qu'il y avait autant de matière et que c'était une filière trop semblable au lycée (+ très important taux d'échec ou de changement d'orientation). J'ai alors opté pour une licence éco-gestion. Mais j'apprends ces jours-ci que c'est une licence extrêmement mathématique, et je n'aime pas ça (même si j'ai 17 de moyenne en math et 18 en spé mais je "n'aime pas").
Jusqu'à là dites moi s'il vous plaît si j'ai raison.
Du coup à la fin, je pense plutôt à la licence Gestion. Parce que je veux plutôt travailler dans l'entreprise (même si je ne suis jamais sûr). On dit qu'il y a moins de math par rapport en éco-gestion et plus de "gestion" et matières où on apprend à travailler dans une entreprise.
Est-ce le bon choix selon vous ?
Après j'ai d'autres questions, un peu plus intermédiaires cette fois-ci: (en licence gestion hein)
- Question travail, il y en a beaucoup trop ou ça va ? Genre on peut faire un job + une petite vie social avec la licence ?
- Question emploi du temps, on est trop chargé ? combien d'heure de cours, de TD ?
- Question cours, sont-elles intéressante, cool, qui nous prépare bien ?
Voilàaa mercii. (Ce serait vraiment cool que j'ai une réponse avant janvier où je devrait par obligation formuler mes vœux...).
AH aussi les vacances, jours fériés, prof absent comment ça se passe à la fac ? C'est comme au lycée ?

MBHD

IP 176.142.112...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université