Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Etudiante un peu paumée...

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Etudiante un peu paumée... / par Sylvanas44

MessageLe 15 Nov 2017, 23:12

Salut salut !

Alors voilà je vous explique : je suis étudiante en première année de psycho, je me pose pas mal de questions sur mon choix d’étude et sur ce que je veux faire, j’ai l’impression de ne pas avoir choisi la bonne voie.

En fait je cherche un peu un truc avec un côté plus varié, je comprend pas pourquoi on nous force à choisir une seule matière… le principe ne me plait pas, j’ai l’impression qu’on me demande de rentré dans un moule.

Du coup en cherchant d’autres possibilités et en glandant un peu sur youtube lol je suis tombée là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=ucWnOKRwc58&rel=0

Quelqu’un connaît cette école ? Impossible de savoir où c’est, y a pas de site internet, j’ai juste trouvé une page facebook et un truc genre kisskissbankbank… j’ai demandé autour de moi, personne connaît, et pourtant ce qu’ils proposent a l’air génial !

Si vous savez ce que c’est, merci d’avance, ça m’aiderais…

Sylvanas44

IP 2a01:e35:2f...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudiante un peu paumée... / par Glagla

MessageLe 17 Nov 2017, 10:34

Bonjour chère Sylvanas,
A mon avis, ne cherche pas l'impossible. Les formations ne peuvent être que cadrées pour aboutir efficacement à un vrai métier. Cependant, il existe aussi des écoles de vie qui donnent une formation humaine bien ancrée dans la réalité. Moi je fais partie de l'association PROSTASIA (http://prostasia.over-blog.com/), qui propose un engagement auprès de ceux qui ne bénéficient de presque aucune aide, ces monsieurs et madames tout-le-monde qui rament sans que personne s'en aperçoive.
Amitié. Elodie Glagla.

Glagla

IP 90.20.19.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudiante un peu paumée... / par Sylvanas44

MessageLe 17 Nov 2017, 16:10

Bonjour et merci pour votre réponse !

Mais en fait, cela ne m'aide pas à obtenir plus d'infos sur cette école qui me correspondrait bien... je vais quand même regarder ce que vous proposez ! :)

Sylvanas44

IP 2a01:e35:2f...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudiante un peu paumée... / par Glagla

MessageLe 17 Nov 2017, 22:20

Sylvanas,
D'après ce que je vois, cette école n'est qu'à l'état de projet.
Quant à ce que je vous propose, ce n'est pas spécialement mon association, mais simplement je dis qu'il n'y as pas que les études pour se former dans la vie... Mais en effet, il y a peut être du bien dans l'école dont tu parles : il est question d'une solide formation humaine.
Bon courage à toi.
Glagla.

Glagla

IP 90.20.19.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université